Venir à Baselworld 2016

Home/Baselworld/Baselworld 2016/Venir à Baselworld 2016
Guynemer Spad Vieux Charles

3Le salon international Baselworld aura lieu de 17 au 24 mars 2016. Pour les non-initiés, Watch World Guide vous propose aujourd’hui un petit guide pour vous expliquer comment y venir !

Le salon, la ville, les transports

Baselworld, comme son nom l’indique, se déroule dans la ville de Bâle, en Suisse, et plus précisément sur la place des foires, Messe Basel.
Le grand atout de la ville de Bâle, c’est qu’elle se trouve à proximité de tout. Elle est desservie par 3 gares ferroviaires la reliant aux principales métropoles européennes. Située à proximité de la frontière avec la France et l’Allemagne, la ville est accessible par de grandes voies routières. La ville de Bâle elle-même possède un réseau de transports publics très dense. Enfin, dernier atout et non des moindres, l’aéroport international EuroAirport est situé à 15 minutes en voiture du salon !

Baselworld_2016-Watch-World-Guide-ambiance-basel

Venir en avion

En plus de l’EuroAirport de Bâle, le salon peut également être rejoint grâce à l’aéroport international de Zürich. Il est en effet situé à moins d’une heure de Bâle ! Dans les deux cas, un guichet d’accueil Baselworld dans l’aéroport sera présent pour vous orienter. De plus, un service de navettes vous permettra de rejoindre facilement le salon.

EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg
Téléphone +41 61 325 31 11
www.euroairport.com

Zürich Airport
Téléphone +41 43 816 22 11
www.flughafen-zuerich.ch

Venir en train

Plusieurs gares se trouvent à proximité du parc des expositions de Bâle.

D’une part la gare CFF/SNCF, où vous trouverez un guichet d’accueil officiel de Baselworld tout comme dans les aéroports. Une fois arrivé à cette gare, les lignes de tram numéro 1 ou 2 vous amèneront au salon en 8 minutes environ (station « Place de la Foire »).
De plus, en partenariat avec Baselworld, des offres spéciales ont été mises en place pour émettre des titres de transport à tarif réduit, couvrant l’aller-retour. Rendez-vous sur www.cff.ch/baselworld pour plus d’informations sur les tarifs.

Même son de cloche pour la gare badoise Basel Badischer Bahnhof, située à 5 minutes à pied de Messe Basel. Pour le tram, il faut prendre les lignes 2 ou 6 (station « Place de la Foire ») qui vous y amèneront en moins de 2 minutes. Renseignez-vous auprès de la Deutsche Bahn sur www.bahn.de pour toutes les tarifs dédiés au salon.

 

Venir en voiture

Attention, la vignette autoroutière est obligatoire pour circuler sur le réseau suisse. Vous pouvez la trouver dans les bureaux de postes ainsi qu’à la frontière suisse, pour 40 CHF.

Sur place, suivez la direction « P-Messe » pour vous rendre jusqu’au salon. Toutefois, il est recommandé d’utiliser les services « Park&Ride » du réseau de transports publics de la ville de Bâle. En effet, ce service payant à hauteur de 30 CHF par jour comprend la place de stationnement ainsi que votre transport aller/retour en bus jusqu’au salon.

Baselworld_2016-Watch-World-Guide-ambiance-2

Se déplacer dans Bâle

Un réseau de transport en tram et en bus dessert toute la ville. Un Trampass, permettant les déplacements en tram et en bus, peut être acheté à la gare CFF/SNCF, à la billetterie du salon ainsi que le Baselworld Shop. Il coûte 40 CHF et est valable pendant toute la durée du salon. Pour plus d’informations sur les lignes de transport, rendez-vous sur www.bvb.ch

Note importante, si vous séjournez dans un hôtel de la ville, vous pourrez utiliser gratuitement les transports publics de la ville grâce au Mobility-Ticket donné lors du check-in à l’hôtel.

 

Crédit photo : Baselworld 2016, Basel Tourismus

A lire aussi sur Baselworld :
Histoire de Baselworld

Par

Chef de projet dans une agence digitale travaillant dans l'univers du luxe, il est rapidement attiré par l'horlogerie. Passionné par le web il consacre son temps libre à Watch World Guide. Il adore les montres sous-marines, le vintage et l'histoire des marques.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.