Van Cleef & Arpels et sa Lady solidaire

Home/Événements/Caritatif/Van Cleef & Arpels et sa Lady solidaire
Guynemer Spad Vieux Charles

C’est à l’occasion de la prochaine manifestation Only Watch 2013 le 28 septembre prochain que la Lady Arples sera mise aux enchères. Une pièce unique de chez Van Cleef & Arpels,  pour une manifestation prestigieuse dédiée à une noble cause…

Une déclaration d’or et d’Azur

Van Cleef & Arpels illustre à merveille et pour la quatrième année consécutive, la philosophie de sa maison. En 2013, le savoir-faire de la maison française confirme son attachement à la cause caritative et présente une pièce unique, la Lady Arpels Une journée à Monaco. Une Vision du temps poétique pour une montre à complication qui invite à l’évasion. A noter que cette pièce intervient après « Une journée à Paris », un pur hommage aux monuments parisiens.

Van Cleef & Arpels développe donc ici les attraits d’un cadran turquoise, avec vue panoramique de Monaco. Tour à tour se dévoilent le célèbre Rocher dominé par le Palais princier, la végétation typique puis l’emblématique port de Fontvieille, achevant la visite sur un bateau naviguant au loin. Le tout est complété d’un disque rotatif en or blanc et lapris-lazuli, d’une coiffe en nacre blanche, d’une boite en or blanc et diamants ainsi qu’un bracelet en alligator blanc. L’alliance du bleu et du blanc procurent ainsi à la Lady Arpels un touche aquatique caractéristique de la Côte d’Azur.

L’art de la haute joaillerie

Quelques semaines avant la manifestation caritative Only Watch 2013 à Monaco, se déroulera en plusieurs étapes une exposition internationale des créations horlogères de la maison Van Cleef & Arpels. A compter du 6 septembre une exposition des meilleures créations de la marque sera organisée dans les villes de Singapour, Hong-Kong, Shangai, Pékin puis New-York et Genève avant de se conclure par une présentation dans l’enceinte même du Monaco Yacht Show du 25 au 28 septembre. La vente prévue le samedi 28 septembre à 11h (GMT+1) se déroulera dans la salle Belle Époque de l’Hôtel Hermitage.

Par

Rédacteur de métier et contributeur de la première heure de WWG, il à toujours apprécié les belles mécaniques de l'horlogerie et leur histoire.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.