Ulysse Nardin est aux petits soins pour les femmes ces temps-ci. Le premier calibre à remontage automatique pour montres féminines vient de sortir, et il aime l’innovation, tout comme la clientèle française…
Un mouvement féminin
Il y a onze ans déjà, Chai Schnyder, l’actuelle présidente d’Ulysse Nardin demandait à son défunt mari Rolf Schnyder (alors président-directeur général d’Ulysse Nardin) de se pencher sur un mouvement de conception exclusivement féminin. Baptisé UN-310, ce nouveau calibre à remontage automatique est désormais une réalité. Il est prioritairement destiné à faciliter les manipulations de la couronne en vue d’ajuster la date et l’heure. Les montres qui sont équipées du calibre UN-310 sont dotées à cet effet d’un poussoir sur la boite, qui permet d’activer les différentes fonctions de la couronne : remontage (position 1) ajustement de la date en avant, en arrière (position 2) et ajustement de l’heure (position 3). Chaque opération est rendue très simple, en tournant la couronne dans un sens ou dans l’autre sans avoir à tirer dessus. Le nouveau calibre UN-310 s’inscrit dans la droite ligne du GMT Dual Time, un classique mondialement reconnu d’Ulysse Nardin, qui proposait déjà des simplifications pratiques.
Le modèle Jade
Grâce à ce nouveau calibre UN-310, Ulysse Nardin inaugure une nouvelle gamme de montres de luxe pour les dames. La Jade (de la gemme qui lui donne son nom) intègre une technologie au silicium dans le calibre de base, les roues d’échappement et l’ancre suisse. Le silicium est en effet insensible au magnétisme et se retrouve dans de nombreux objets actuels, tels que les téléphones portables. Modèle phare de la série, la Jade sera ornée de quatre cornes en jade vert tout autour de la lunette, formant ainsi un anneau d’émeraudes et de diamants. Le cadran nacré est également serti de diamants, ajoutant s’il le fallait encore du caractère au modèle.
Partager la publication "UN-310 : la déclaration d’amour d’Ulysse Nardin"