Dévoilée au Baselworld 2014, la nouvelle montre à sonnerie de la marque du Locle est décorée avec des Jacquemarts en or gris gravés à la main sur fond en onyx noir.
La Jazz Minute Repeater, une nouvelle montre sonnante
Excellence, originalité, harmonie : tant de noms pour définir la nouvelle création d’Ulysse Nardin. Cette montre à répétition minutes sonne les heures, les quarts et les minutes avec deux timbres aux sonorités Jazz. Particularité de ce garde-temps sonnant : il fait appel à l’art des Jaquemarts gravés à la main. Il s’agit de personnages synchronisés avec le mouvement de la montre qui, le moment voulu, s’animent pour sonner le changement d’heures, de quarts ou de minutes. Ces artistes, représentant un groupe de jazzmen, sont façonnés en or gris 18 carats.
Un garde-temps d’exception
Déclinée en 18 exemplaires, la Jazz Minute Repeater est montée dans un boîtier en platine 42 mm de diamètre. La glace comme le fond de boîtier est en glace saphir avec traitement anti reflets. Le cadran, en onyx noir, fait ressortir les jacquemarts en or. Le bracelet est en cuir avec une boucle déployante en guise de fermoir. Le mouvement UN-74 est à remontage manuel et dispose d’une réserve de marche d’environ 36 heures.
Caractéristiques Techniques :
Edition limitée à 18 exemplaires
Référence : 749-88
Boîtier : Platine
Diamètre : 42 mm
Etanchéité : 30 m
Cadran : Onyx noir, musiciens animés en or gris gravé
Glace : Saphir avec traitement anti reflet
Fond : Transparent, glace saphir, fixée avec des vis
Bracelet : Cuir avec boucle déployante
Calibre : UN-74
Mouvement à remontage manuel
Réserve de marche : 36 heures
Fonctions : Répétition Minutes Jacquemarts, Sonnerie des heures, quarts et minutes. Deux timbres.
A découvrir aussi :
– L’Imperial Blue d’Ulysse Nardin
– La Hourstriker Tiger d’Ulysse Nardin
Partager la publication "Quand Ulysse Nardin se la joue jazzman"