Ulysse-Nardin bat au rythme du calibre UN-118

Home/Événements/Ulysse-Nardin bat au rythme du calibre UN-118
Guynemer Spad Vieux Charles

La très célèbre manifestation annuelle Only Watch accueillera notamment en 2013 la prestigieuse manufacture Ulysse Nardin, qui garde cette année le pied marin…

Un peu d’histoire

L’histoire d’Ulysse Nardin se confond volontiers avec le monde de la marine. C’est depuis les prémices du commerce internationa, à la fin du 19e siècle qu’Ulysse Nardin se consacre à la fabrication de chronomètres de marine, permettant alors aux commandants de navire marchands de conserver le cap. C’est ainsi que le Marine Chronometer Manufacture Only Watch a été conçu, autour d’un calibre innovant : UN-118. Ce calibre à remontage automatique et entièrement réalisé en interne, démontre s’il le falait encore, l’esprit pionnier d’Ulysse Nardin en matière de développement de techniques de pointe, associées à l’emploi de nouveaux matériaux toujours plus performants. UN-118 est doté d’un échappement à ancre fabriqué en DiamonSil, un alliage révolutionnaire de diamant et de silicium développé par Ulysse Nardin en étroite collaboration avec Sigatec. La célèbre manufacture ne compte pas en rester là, puisque de nouveaux mouvements, équipés de cet échappement à ancre en DiamonSil avec oscillatteur et spiral breveté à ancre sont à l’étude.

Un art séculaire

Pour les besoins du Marine Chronometer Manufacture Only Watch, Ulysse Nardin s’est adjoint les services de Donzé Cadrans, spécialiste reconnu dans le monde entier, qui a participé à la fabrication du boîtier biseauté en or rose 18 carats de 43 mm, orné d’un cadran en émail. Récemment racheté par le groupe Ulysse Nardin, Donzé Cadrans a rendu hommage à la sophistication et à la complexité des garde-temps de la marque. Le cadran d’un blanc nacré contraste avec des chiffres romaines couleur sombre et des accents rouge cerise, qui offrent à l’ensemble un design purement et simplement sophistiqué. Le bracelet quant à lui, est en cuir noir et complète à merveille l’aspect classique et chic de cette pièce unique. La combinaison de savoir-faire aussi précieux que l’art de l’émaillage et la présicione purement mécanique font du Marine Chronometer Manufacture Only Watch un fier représentant de l’esprit d’indépendance d’Ulysse Nardin.

Par

Rédacteur de métier et contributeur de la première heure de WWG, il à toujours apprécié les belles mécaniques de l'horlogerie et leur histoire.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.