Surfant sur la vague du succès remporté avec son produit phare, Perrelet fait honneur aux passionnés de la mer en déclinant sa Turbine dans une esthétique nautique, une collection à double visage, urbain et parfait pour l’évasion.
Gardez le cap grâce à la Turbine Yacht et sa complication rose des vents
Pour ce nouveau garde-temps, Perrelet a décidé de combiner sa fameuse turbine à une complication du monde marin, la rose des vents. C’est donc naturellement que cette nouvelle montre reprend les codes esthétiques des navires les plus prestigieux, les Yachts.
Le cadran est animé par une turbine de 11 pales en titanes dont le design rappelle l’hélice des bateaux de luxe. Elle tourne au-dessus d’un cadran au design tout aussi marin puisqu’il reprend le motif du pont en bois des bateaux. Il est à rappeler que cette turbine est purement décorative et s’anime en fonction des mouvements du poignet.
Grâce à la complication rose des vents, il est possible d’identifier un cap et de le suivre. Il suffit pour cela de prendre des points de repère, notamment la position du soleil et grâce à cela de déduire les différents points cardinaux via la lunette rotative
Le boîtier en acier de 47 mm de diamètre de la Turbine Yacht, étanche à 300 mètres, se décline en plusieurs couleurs grâce à un revêtement PVD couleur noir ou bronze.
Découvrez Perrelet, un pionnier dans le monde de l’horlogerie mécanique
La marque doit son nom à Abraham Louis Perrelet, horloger du 18ème siècle connu comme l’un des potentiels créateurs du mouvement à remontage automatique. Depuis 2004, elle fait partie du groupe Festina et est dirigée par Marc Bernhardt. Il a supervisé la création de plusieurs modèles appréciés, notamment des montres avec rétrograde, heure sautante et les complications à double rotor.
Fonctions : Heure, minute et seconde indiquées par aiguilles centrales, réhaut tournant bidirectionnel rose des vents
Étanchéité : 30 ATM
Boîtier : Acier inoxydable, ou acier inoxydable traité PVD noir ou bronze
Diamètre : 47 mm
Épaisseur : 15.45 mm
Fond : Transparent
Verres : Saphirs traités antireflet (dessus et dessous)
Partager la publication "La Turbine Yacht par Perrelet, une montre nautique en mouvement"