A l’occasion de Baselworld 2015, la marque Raymond Weil entend bien une fois encore faire parler d’elle. Ainsi, afin d’introduire la Toccata, son nouveau modèle féminin de 34mm, elle nous annonce fièrement son partenariat avec la talentueuse violoniste classique Nicola Benedetti.
Raymond Weil ou l’amour de la musique
Depuis longtemps, Raymond Weil met à l’honneur la musique et les musiciens, la maison horlogère suisse a également fait la promesse de soutenir davantage la musique classique à l’avenir. En effet, l’univers musical a sans cesse été la passion de Raymond Weil, comme en attestent les divers noms des collections de la marque, à connotations musicales telles que maestro ou jasmine.
De plus, tout le monde se souvient que le grand horloger de Genève s’est associé avec des célèbres remises de prix, des activités de charité associées au monde musical mais aussi des salles de concert mythiques.
Toccata, un air de féminité et une belle note d’élégance
Après le succès incontestable suite au lancement de la collection l’an dernier, Raymond Weil revient avec une montre toccata inédite absolument divine, consacrée aux femmes. Ce formidable garde-temps ne manquera pas de vous séduire mesdames, si vous êtes à la recherche d’une pièce sobre et élégante mais aussi précieuse et intemporelle.
La toccata associe délicatement qualité et accessibilité comme en témoigne le mouvement à quartz dont elle est équipée. Plusieurs déclinaisons du boîtier, tout en rondeur, de 34 mm sont disponibles : acier, acier avec revêtement PVD or jaune ou acier avec revêtement PVD or rose. D’ailleurs, ce dernier se mélange gracieusement avec la signature inouïe de cette série, le verre saphir bombé.
Les cadrans quant à eux dévoilent un refrain subtil et sobre sous la direction du chef d’orchestre qui explore sans limites les index en diamant. Plus féminine que jamais, la toccata est habillée d’un magnifique bracelet en satin et d’un élégant cadran en nacre.
Performance, précision et émotion : voici les convictions communes à l’horlogerie et à la musique que Raymond Weil souhaite partager avec vous à travers ce garde-temps unique.
Qui de mieux que la jeune violoniste Nicola Benedetti pour incarner parfaitement les valeurs de cette montre sensationnelle ? Elle émeut critique et publics par son sourire, son talent musical inné, son grand cœur et sa sensibilité. Cette femme d’exception est l’une des musiciennes les plus influentes du moment que la maison Raymond Weil est heureuse de compter parmi son cercle d’ambassadeurs musicaux tels que Labrinth ou encore Milos Karadaglic.
C’est pourquoi, vous pourrez retrouver une édition limitée de 300 pièces avec Nicola Benedetti, une création exclusive de la marque afin de célébrer sa collaboration avec l’artiste. Cette version de la toccata, ornée de 91 diamants et de couleur brun chocolat sera, sans aucun doutes, l’objet de tous les regards.
Toccata de Raymond Weil
Mouvement : Quartz Boîtier : rond – Acier avec revêtement PVD or rose de 80 diamantsCadran : brun serti de 11 diamants
Aiguilles : plaquées or rose, forme dauphine
Bracelet : satin brun muni d’une boucle ardillon en acier avec revêtement PVD or rose
Etanchéité : 5 ATM
A découvrir aussi :
– Les collections pour homme de Raymond Weil
– La montre couple de Raymond Weil
– Découvrez la marque Raymond Weil
Partager la publication "Toccata : la nouvelle mélodie féminine de Raymond Weil"