Royal Oak Offshore Diver

Home/Montres/Audemars Piguet/Royal Oak Offshore Diver
Guynemer Spad Vieux Charles

A l’occasion du Grand Prix d’Horlogerie de Genève, qui se tiendra ce 15 novembre 2013, WatchWorldGuide vous propose chaque semaine de passer en revue les catégories et les montres présélectionnées.

Aujourd’hui : la Royal Oak Offshore Diver d’Audemars Piguet, présélectionnée pour la catégorie « Sport ».

Nouvelle venue chez les Royal Oak Offshore Diver

A l’occasion du SIHH 2013, Audemars Piguet a présenté une nouvelle déclinaison de sa montre sport, la Royal Oak Offshore Diver : la version céramique. Résistant à la pression sous 300m de profondeur, cette montre possède globalement les mêmes caractéristiques que ces sœurs, toujours destinée à une utilisation en milieu extrême, avec un boîtier de 42mm de diamètre ou encore le bracelet caoutchouc. La grande nouveauté de cette Royal Oak Offshore Diver est la céramique noire intense, utilisée pour le boîtier, la lunette et les couronnes, qui est environ 7 fois plus solide que l’acier.

Fiabilité et efficacité, les maîtres mots de la Royal Oak Offshore Diver

Afin de faciliter la lecture en particulier dans les lieux sombres, la Royal Oak Offshore Diver présente une aiguille luminescente orange, qui tranche avec le cadran noir, au motif « Méga Tapisserie ». De même, l’échelle de plongée apparaît en orange, entre 12h et 3h. La glace est en saphir anti-reflets, tout comme le fond du boîtier, transparent. La réserve de marche est de 60 heures.

2013_10_29_Audemars-Piguet_Royal-Oak-Offshore-Diver_02

Audemars Piguet et le GPHG 2013

Le Grand Prix d’Horlogerie se tiendra à Genève ce 15 novembre 2013. Plus d’une trentaine de marques ont été présélectionnées dans 10 catégories : Grande Complication, Dame, Complication pour Dame, Complication pour Homme, Homme, Innovation, Joaillerie, Métiers d’Arts, Sport, et Petite Aiguille.

La Royal Oak Offshore Diver d’Audemars Piguet est en compétition face à 6 autres montres dans la catégorie « Sport » : la BR 126 Sport Heritage de Bell&Ross, la Superfast Power Control de Chopard, l’ Admiral’s Cup AC-One 45 Regatta de Corum, la Doppel 3 de Habring2, la Pelagos de Tudor et la Zenith El Primero Stratos Flyback Striking 10th de Zenith

Audemars Piguet est également en compétition dans la catégorie « Grande Complication » avec la Tourbillon Chronographe Répétition Minutes Tradition

Caractéristiques techniques :

Référence : 15707CE.00.A002CA.01

Diamètre : 42 mm

Epaisseur : 13,90 mm

Etanchéité : 300 m

Mouvement : Mécanique à remontage automatique

Fonctions : Date, Heures, Minutes, Secondes

Réserve de marche : 60 h

Nombre de composants : 280

Bracelet : Caoutchouc noir et boucle ardillon en titane

Glace : Saphir avec traitement anti-reflets

Boîtier : Céramique

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.