Richard Mille : Rafael Nadal rempile pour la 8e !

Home/Lifestyle/Personnalité/Richard Mille : Rafael Nadal rempile pour la 8e !
Guynemer Spad Vieux Charles

C’est officiel depuis hier, Raphael Nadal est indétrônable. Montre Richard Mille au poignet, il a remporté une 8e victoire historique sur la terre battue de Roland-Garros….

La terre de Roland Garros battue

Certains tweets amusés titraient ce matin que si la terre de Roland Garros était battue, c’était par “Rafa” lui-même, le favori de Roland Garros depuis déjà huit ans. Dimanche 9 juin 2013, au terme d’une finale 100% espagnole, Rafael Nadal  s’est vu remettre le trophée des Mousquetaires des mains de Usain Bolt, figure athlétique mondiale. Le compatriote de Nadal, David, Ferrer a du s’incliner sur un score de 6-3 6-2 6-3. C’est le huitième titre de Rafael Nadal à Paris, ainsi que son douzième en Grand Chelem.

Un demi-millions d’euros au poignet

C’est bien connu, Rafael Nadal ne rentre jamais sur le terrain de jeu sans sa montre Richard Mille porte bonheur. Pourtant, question horlogerie, le court était plutôt bien équipé comme à l’accoutumée, avec une Longines géante indiquant le temps de jeu. Mais Nadal ne se sépare jamais de sa RM 27-01, considérée comme le tourbillon le plus léger au monde et dévoilée par la marque Richard Mille lors de la dernière édition du Salon international de la haute horlogerie. Le poids plume de la RM 27-01 (19 grammes, bracelet velcro compris) complète avantageusement son profil ultra résistant, puisque la montre est capable de supporter une accélération éclair de 5 G. Le résultat d’un alliage de carbone, de titane et de lithium en suspension au coeur du  boiter, retenu par des nanotubes de carbone de 0,35 mm de diamètre. Attention cependant, si vous êtes un collectionneur compulsif, sachez qu’il existe une série limitée à 50 pièces et qu’il vous en coûtera au bas mot un demi-millions d’euros !

Visitez le site officiel de Richard Mille : cliquez-ici.

Par

Rédacteur de métier et contributeur de la première heure de WWG, il à toujours apprécié les belles mécaniques de l'horlogerie et leur histoire.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.