La première caméra à visiter les installations Richard Mille

Home/Corporate/La première caméra à visiter les installations Richard Mille
Guynemer Spad Vieux Charles

Pour la première fois, une caméra a pu filmer les installations de la maison horlogère Richard Mille. Découvrez ce sujet de quelques minutes proposé par The WATCHES Tv.

Une grande première

Marc André Deschoux, créateur de TheWATCHES.tv, est allé à la rencontre des équipes de Richard Mille à Les Breuleux, petit village du Jura Suisse. Une exclusivité puisqu’aucune caméra n’avait pu découvrir l’intérieur de la compagnie jusqu’ici.

Theodore Dielh, horloger et porte-parole de Richard Mille précise qu’il s’agit du premier film dont il ait entendu parler dans lequel l’entreprise s’ouvre vraiment : “on donne un véritable aperçu des difficultés que nous avons à développer de nouvelles pièces, des challenges auxquels on fait face, et de comment l’équipe et Richard développent tout cela”.

De l’idée à la montre

La vidéo permet de découvrir, à travers différents interlocuteurs, le processus de création des montres : de l’idée sur papier à la présentation au public, en passant par les prototypes et les tests.

Pour Salvador Arbona, directeur technique des mouvements, la plus grande des satisfactions “c’est de partir de rien […], de créer un produit qui tient la route et de le voir dans une montre. Je crois que c’est le plus beau cadeau qu’on puisse avoir.” Puis il ajoute “mais c’est surtout de voir un client avec une montre au poignet”.


Découvrez aussi :
Les montres Richard Mille
L’histoire de la marque

Par

Rédactrice web, geek et grande amatrice de cupcakes, Coralie est reporter pour le blog. Elle a notamment couvert l'édition 2014 du Baselworld.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.