
Après une première réédition en 2011 avec un chronographe automatique produit en série limitée, la marque suisse revient avec une version 3 aiguilles, jour et date. Une version 2014 plus sportive et chic que jamais qu’Hamilton a présenté à Baselworld.
Une montre à la fois sportive et chic
Grâce à son mouvement h-30 exclusif, cette nouvelle Hamilton offre une autonomie de 80 heures. Cette réserve d’heure offre un double avantage, elle permet en effet de retirer sa montre le vendredi soir et de la remettre le lundi matin sans avoir à la régler de nouveau. De plus cette plus grosse réserve d’énergie offre également aux garde-temps une meilleure précision grâce à une meilleure régularité du fonctionnement du calibre dans le temps.
D’un point de vue esthétique, le modèle conserve les codes de ses prédécesseurs, un cadran coloré, une lunette rotative de la même couleur et un rehaut blanc. Les aiguilles recouvertes de superluminova optimisent la lecture de l’heure. Les heures entre 12 h et 3 h ainsi que l’aiguille des secondes sont couleur rouge vif ceci donne un certain charme à la montre tout en facilitant la lecture du temps. Le rouge est repris sur les bracelets des deux modèles.
Caractéristiques techniques :
Mouvement : H-30Fonctions : Heures, minutes, jour, date
Boîtier : Acier inoxydable
Glace : Saphir avec revêtements antireflets
Diamètre : 42 mm
Réserve de marche : 80 heures
Étanchéité : 5 bars (50 mètres)
Cadran : bleu ou gris avec un rehaut blanc
Bracelet : Cuir noir avec boucle déployante ou bracelet en tissu à rayures avec boucle ardillo
Prix : 845 € pour le modèle cuir et 795 € pour le modèle Nato
A découvrir aussi :
– TAG Heuer présente la Carrera Calibre CH 80 Chronograph
– Le Chronographe DS-2 de Certina
– Patravi ScubaTec, la montre des fonds marins
Partager la publication "Baselworld 2014 : Hamilton sort la version 2014 de la Pan Europ"