La manufacture suisse Armin Strom a présenté une pièce unique à l’occasion du salon JCK à Las Vegas. Il s’agit de la Tourbillon Royal Flush, dont l’arrière du mouvement est gravé d’une Quinte Flush Royale.
Un mouvement gravé personnalisé
La maison horlogère a toujours donné une attention particulière aux mouvements de ses montres. Ainsi, la marque a pour principe de les décorer, souvent grâce à l’art de la gravure. Ces détails sont ensuite rendus visibles par la squelettisation de la montre.
Ici, le pont de barillet est gravé d’une Quinte Royale à l’as de Pique. Le cadran permet également d’observer que plusieurs autres pièces sont gravées de cartes.
Autres spécificités du modèle
Ce modèle unique est basé sur la Tourbillon Fire, avec laquelle il partage de nombreuses particularités : du cadran, au mouvement, en passant par les aiguilles.
La montre possède un boîtier en or rose 18ct de 43,40mm de diamètre. La glace et le fond du boîtier sont en saphir, ce qui permet d’admirer à loisir le calibre manufacture ATC11. Le cadran annulaire est noir, avec des appliques blanches, tandis que le cadran des secondes est excentré à 9h. Les aiguilles, comme le boîtier, sont en or rose. Enfin, le modèle est vendu avec deux bracelets bruns : le premier en cuir d’alligator, le second en caoutchouc.
Caractéristiques techniques de la Tourbillon Royal Flush
Rubis : 24
Boîtier : Or rose
Diamètre : 43.40mm
Hauteur : 13.00mm
Bracelet : cuir d’alligator brun ou caoutchouc brun
Étanchéité : 50m
Réserve de marche : 10 jours
Pièce unique
Découvrir aussi :
– Christophe Claret joue au Poker
– Présentation de la nouvelle Armin Strom Gravity Date au Baselworld 2014
– La Tourbillon Gravity Fire