
Parmigiani-Fleurier confirme son caractère avant-gardiste à l’image de l’artiste André par son nouveau bijou d’horlogerie, l’Ovale Hebdomadaire Monsieur A.
Fruit d’une collaboration avec le célèbre artiste André, la montre Ovale Hebdomadaire Monsieur A est une création exceptionnelle qui illustre, une fois encore, la créativité et la vision contemporaine du temps de la marque Parmigiani-Fleurier. La maison fait ainsi appel aux innombrables talents d’André Saraiva, un véritable artiste protéiforme. De par un style inimitable, André a su émerger dans la scène artistique longtemps considérée comme marginale. Fort d’une renommée internationale, son mythique personnage « Mister A » ne cesse de multiplier les collaborations avec de grandes marques et se lance désormais un nouveau défi avec Parmigiani-Fleurier. Celui de répondre aux exigences de la haute horlogerie par l’intermédiaire d’un garde-temps encore jamais vu jusqu’ici. Limitée à 10 pièces, cette édition présente une pièce d’horlogerie atypique.
Paré de deux symboles colorés, vraisemblablement un rappel de l’œil d’Horus de l’Egypte ancienne, l’univers de l’artiste André est celui d’un lieu contemporain, synonyme de liberté. Outre son cadran en acier, aux formes élégantes typiques de la marque Parmigiani-Fleurier, la montre Ovale Hebdomadaire Monsieur A abrite un mouvement Parmigiani PF 110 en or massif et est équipée d’une réserve de marche hebdomadaire. Toujours est-il que Parmigiani-Fleurier a l’art du détail. Et si la montre se distingue par ses côtes de Genève, c’est plutôt la jauge de réserve de marche qui tire son originalité puisque cette dernière forme la bouche de Mister A. Cette édition limitée marque l’esprit avant-gardiste de Parmigiani-Fleurier. Et ce, tout en restant fidèle à sa qualité de finition et son image de marque.
Partager la publication "Parmigiani-Fleurier revisitée par l’artiste André"