Réputée pour ses montres de plongée professionnelles, la marque Oris a dévoilé sa nouvelle montre destinée aux passionnés du milieu aquatique. Une montre de plongée révolutionnaire et avant-gardiste qui pose un nouveau jalon dans le domaine des montres dédiées à cette discipline.
Avec son savoir-faire et son expertise technique, Oris a pu fabriquer la première montre de plongée qui mesure la profondeur atteinte grâce à l’eau qui pénètre à l’intérieur de la glace saphir. Ce procédé qui s’appuie sur la loi physique dite Boyle-Mariotte, (du nom des deux scientifiques qui l’ont établie) est simple : si la pression augmente, le volume de gaz décroît. Ainsi plus l’eau entre dans la jauge installée en demi-cercle à 12 heures, plus l’air à l’intérieur est comprimé. Le point de contact entre l’eau (gris foncé) et l’air comprimé (gris clair) indique alors la profondeur de manière très lisible grâce aux graduations jaunes du pourtour du cadran.
Les ingénieurs d’Oris ont aussi conçu une glace saphir spécialement conçue pour faire office de profondimètre. Cette glace bombée, dotée d’un revêtement antireflet des deux côtés et scellée par un joint en Zytel, est 50% plus épaisse que celles généralement utilisées. L’invention n’empêche pas la montre d’être résistante et étanche à 500 mètres. Le fond du boîtier comporte une échelle de conversion mètre-pied.
La sécurité du plongeur étant cruciale, l’innovante jauge brevetée d’Oris garantit une indication extrêmement précise et en temps réel de la profondeur – particulièrement utile, et même vital, pour les paliers de décompression à des profondeurs moindres lors des remontées
Enfin, l’Oris Aquis Depth Gauge est animée par un robuste et fiable calibre mécanique à remontage automatique Oris 733 indiquant la date à 6h. Elle est présentée sur bracelet de caoutchouc, et livrée dans un coffret étanche comprenant un second bracelet en acier ainsi que les outils autorisant d’en faire aisément l’échange.
Partager la publication "Oris Aquis Depth Gauge : une montre qui vous emmène au delà des profondeurs"