
Pour sa prochaine édition en septembre, l’événement caritatif Only Watch reçoit les honneurs d’une pièce unique : la Patrimony Traditionnelle Heures du monde version 2013, de la très respectable manufacture Vacheron Constantin…
Un mécanisme d’heure internationale
La complication Patrimony Traditionnelle Heures du monde est indissociable du patrimoine horloger de la manufacture Vacheron Constantin. Le premier épisode de cette saga unique dans l’histoire de l’horlogerie se déroule en 1932 : Vacheron Constantin présente alors une montre inédite dotée d’un mécanisme d’heure internationale, également appelée heure universelle. Une série de développements en faveur de complications type Heures du monde auront lieu, pour rendre notamment hommage au goût immodéré de Jean-March Vacheron pour les voyages autour du globe.
L’objectif de ce mécanisme est de créer un mouvement capable d’indiquer à la fois les fuseaux horaires pleins, mais également les fuseaux horaires partiels, pour refléter la réalité temporelle exacte des 37 zones mondiales. Le calibre 2460 WT est ainsi particulièrement conçu, développé et manufacturé pour prendre en compte le décalage horaire des pays par rapport au temps UTC. Le retour remarqué de la complication Heures du Monde en 2011 avait permis de mettre en avant le somptueux modèle Patrimony Traditionnelle Heures du Monde, équipé du fameux calibre 2460 WT.
Patrimony Only Watch 2013 : une pièce unique
La Patrimony Traditionnelle Heures du Monde « Only Watch » version 2013 est proposée dans un boîtier en platine 950 de 42,5 mm de diamètre. Le fond du boîtier est ajouré et étanche à 3 bar (environ 30 mètres). Les finitions du bracelet sont en alligator noir sellier avec boucle déployante.
Au dos du boîtier figure la mention gravée « Only Watch 203, Pièce unique ». La cause caritative mise en valeur à travers ce procédé, est bien évidemment la lutte contre les Myopathies au travers de l’ « Association Monégasque contre les Myopathies » à laquelle Vacheron Constantin a l’honneur de s’associer pour une année supplémentaire.
Partager la publication "La Patrimony Only Watch 2013 à l’heure mondiale"