La Manufacture Pequignet confirme son retour sur la scène horlogère en dévoilant une nouvelle collection, de style aviateur, la Royale Titane.
Après une année catastrophique en 2012, la célèbre manufacture horlogère française Pequignet installée à Morteau relève la tête en 2013 – voir notre article Pequignet : le calibre qui sauve, et s’attaque à un nouveau créneau avec la nouvelle collection Royale Titane : celui des montres d’aviateurs.
Cette nouvelle collection est équipée de la dernière génération du désormais célèbre mouvement Calibre Royal, fabriqué et assemblé en France dans le Jura.
Ces nouveautés disposent d’un boîtier en titane et se déclinent en 2 modèles.
- Le premier modèle adopte 3 complications (grande date, jour et réserve de marche) et se décline au choix avec un cadran anthracite soleillé ou un cadran opalin blanc.
- Le second modèle, plus sobre (réserve de marche), est disponible soit avec un cadran marron soleillé soit avec un cadran opalin noir (avec un traitement PVD noir sur le boîtier.
Malgré cette différence au niveau des complications, ces nouvelles montres au look sportif Pequignet Royale Titane, se présentent dans un boîtier de 44 mm en titane étanche à 50 mètres et dont les cornes prolongent élégamment celui-ci.
A 8 heures, l’indicateur de réserve de marche affiche les 88 heures d’autonomie offertes par le mouvement. A 4 heures, les secondes sont indiquées par une aiguille qui n’est pas sans rappeler (comme celles des heures et minutes) les cyalumes (bâtons lumineux) des agents de piste des aéroports.
Le bracelet quand à lui est en caoutchouc vulcanisé noir et arbore fièrement la fleur de lys, symbole de Pequignet et meuble héraldique des plus utilisés en France.
Les deux modèles de la collection Royale Titane de Pequinet :
Le premier modèle adopte 3 complications et deux déclinaisons de cadran : anthracite soleillé et opalin blanc et sont proposées à 6 500 €.Le second modèle ne comprend pas la Grande Date et son double guichet. Les deux options de cadran sont marron soleillé ou opalin noir et sont proposés à 5 000 €.
Partager la publication "Une nouvelle collection de montres Pequignet : Royale Titane"