Metro est le nom de la nouvelle montre de Nomos Glashüte, la première montre de la marque à être construite entièrement en interne.
Nomos Metro, un design inspiré du Bauhaus
Généreuse et sophistiquée, bien proportionnée, et design minimaliste décrivent à merveille cette montre. Le boîtier de la Nomos Metro fait 37mm de diamètre pour une épaisseur de 7,65mm. De délicates touches de couleur ressortent pour donner du caractère à cette montre. On y retrouve du rouge, un vert menthe très léger ainsi que de l’argenté, le tout pour mettre en valeur un cadran crème.
Conçu et imaginé par le designer berlinois de renommée, Mark Braun, ce garde-temps est un exemple de simplicité.
La réserve de marche placée à 1 heure permet de toujours garder un oeil sur l’autonomie de la montre. Le guichet affichant la date ainsi que la petite seconde se trouvent quant à eux à 6 heures.
Le système d’attache permet de changer très facilement. Il sera donc possible d’assortir la montre à sa tenue ou à son humeur. D’autres couleurs seront proposées dans le futur.
Un mouvement réalisé en interne
Le mouvement de la Metro, le DUW 4401, intègre un système d’échappement maison, ce qui permet à la marque d’être totalement indépendante. Tous les mouvements portant la mention « DUW » (Deutsche Uhrenwerke) intégreront un mouvement 100% maison.
Nomos a investi cinq ans et 11,4 millions d’euros pour produire ses propres pièces : ancre, roue d’échappement et ressort spiral. Le spiral a été développé en partenariat avec Carl Haas, spécialiste allemand des spiraux. Nomos a également travaillé avec l’Université de Dresde pour réaliser tous les calculs nécessaires à la création de ce mouvement en interne.
Étape par étape, ce système d’échappement sera introduit dans toutes les montres de la marque sans engendrer une montée des prix. La Metro sera vendue au prix de 2 600 €.
Caractéristiques techniques
Mouvement : Calibre DUW 4401
Boîtier : Acier
Diamètre : 37 mm
Cadran : Galvanisé, blanc plaqué argent
Étanchéité : 3 atm
Réserve de marche : 42 h
Découvrez d’autres montres de maisons horlogères allemandes :
– La Grand Lange 1 Moon Phase : une élégance lunaire de A. Lange & Söhne
– La Seventies Chronograph Panorama Date de Glashütte Original
– La Senator Chronograph Panorama Date présentée par Glashütte Original
Partager la publication "Un design minimaliste, la Nomos Metro"