Pour commémorer les Jeux olympiques d’Hiver de Sotchi 2014, Omega a créé trois éditions spéciales.
Deux modèles Omega Seamaster Planet Ocean «Sochi 2014» dévoilés un an auparavant disponibles en versions homme ou femme, chacune en édition limitée de 2014 exemplaires. Ainsi qu’une pièce éditée spécialement en l’honneur des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014 : la montre Omega Sotchi Petrograd.
Fidèle à sa longue et riche histoire de Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques, Omega va reprend du service pour la 26ème fois depuis 1932 en assurant le chronométrage des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Sotchi 2014.
Cet événement mondial est à chaque fois une occasion exceptionnelle pour Omega de mettre en avant son savoir-faire en matière de précision et de chronométrage.
Il constitue également une occasion idéale pour éditer des montres commémoratives qui ravissent collectionneurs et amateurs de la marque.
Omega Seamaster Planet Ocean 45,5 mm « Sochi 2014 » édition limitée
Le modèle pour homme est doté d’un boîtier de 45,5 mm en acier inoxydable poli et brossé, et d’un bracelet assorti. Sa lunette de plongée tournante unidirectionnelle est équipée d’un anneau en céramique noire et mate et d’une échelle de plongée en nitrure de chrome. Pour rendre hommage aux couleurs du drapeau de la Fédération de Russie, les minutes 1 à 5 sont laquées de bleu, celles de 6 à 10, laquées de rouge.
Le fond du boîtier vissé et brossé est frappé du logo olympique «Sochi 2014» et porte la gravure «Si14» ainsi que le numéro d’édition limitée (0001/2014). Une valve à hélium est placée à 10 heures.
Les index en applique sur le cadran structuré noir mat et les aiguilles polies, facettées et rhodiées sont revêtus de Super-LumiNova blanc projetant une lueur bleutée. Seule exception, l’aiguille des minutes qui émet une lumière verte, tout comme le point placé à 12 heures de la lunette de plongée. Cette fonctionnalité permet aux plongeurs de connaître immédiatement leur temps d’immersion. Les aiguilles des heures, des minutes et des secondes sont placées au centre du cadran, le guichet de la date se trouvant à 3 heures.
a Seamaster Planet Ocean 45,5 mm « Sotchi 2014 » Édition Limitée est animée par le calibre Omega Co-Axial 8500 qui a révolutionné la fabrication des montres mécaniques du 21e siècle. Le mouvement est équipé du spiral Si14 en silicium exclusif de la marque. Ce pourquoi elle est garantie par Omega jusqu’a quatre ans. Enfin la montre est étanche à 60 bars / 600 m / 2000 pieds.
Omega Seamaster Planet Ocean 37,5 mm « Sochi 2014 » édition limitée
En 1932, lorsqu’ Omega présenta la Marine, la toute première montre de plongée au monde, les designers auraient été ravis de savoir que plus de 80 ans plus tard, la Maison compterait toujours parmi les plus grands créateurs de montres de plongée. Mais ils auraient peut-être été surpris d’apprendre que les femmes amatrices de sensations fortes comptaient parmi les plus fidèles de la Seamaster Planet Ocean.
L’Omega Seamaster Planet Ocean 37,5 mm « Sochi 2014 » Édition Limitée présente la même qualité de résistance et les mêmes attributs pour plongeurs professionnels que le modèle de la collection pour homme sauf qu’y ont été ajoutés certains détails évocateurs qui rendront les Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi 2014 inoubliables.
Inspiré des couleurs du drapeau de la Fédération de Russie, le boîtier de 37,5 mm en acier inoxydable brossé et poli est pourvu d’une lunette tournante unidirectionnelle en céramique blanche dont les minutes 1 à 5 sont laquées bleu et les minutes 6 à 10 laquées rouge.
Cette montre, d’une dimension idéale pour les femmes, présente un fond de boîtier vissé et brossé, frappé du logo olympique «Sochi 2014», et porte la gravure «Si14» ainsi que le numéro d’édition limitée (0001/2014). Une valve à hélium est placée à 10 heures.
Le boîtier de 37,5 mm en acier inoxydable poli et brossé est complété d’une lunette tournante unidirectionnelle en céramique blanche avec échelle de plongée. Comme pour la version masculine, les index des minutes 1 à 5 sont laqués de bleu, ceux des minutes 6 à 10, de rouge.
Omega Sochi Petrograde édition limitée collector
Inspirée par une pièce unique de la collection Omega Museum, l’Omega Sochi Petrograd rend hommage aux Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi 2014 et au pays organisateur.
En effet, l’Omega Sochi Petrograd puise son inspiration dans un modèle issu de la prestigieuse collection Museum d’Omega – il s’agissait à l’origine d’une montre spécialement créée pour un dirigeant russe en 1915.
Le boîtier de forme tonneau en or jaune 18 K poli constitue l’une des caractéristiques les plus fascinantes du design très rétro de cette montre qui rappelle un style particulièrement apprécié dans le passé. Le boîtier est présenté sur un sublime bracelet en cuir bordeaux avec une boucle en or jaune 18 K. Le fond du boîtier est gravé du logo des Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi 2014 et du numéro de l’édition limitée : seuls 100 exemplaires de la Sochi Petrograd seront fabriqués.
Cette nouvelle référence, proposée en édition limitée à seulement 100 exemplaires, joue une carte radicalement différente de celle des deux Planet Ocean dévoilées un an plus tôt puisqu’il s’agit d’une montre classique typée vintage.
Partager la publication "Montres Omega Sotchi 2014 : Trois éditions spéciales"