Montres Longines Conquest Heritage 1954-2014 : célébration de la marque Conquest

Home/Baselworld/Baselworld 2014/Montres Longines Conquest Heritage 1954-2014 : célébration de la marque Conquest
Guynemer Spad Vieux Charles

La marque Conquest de Longines a été enregistrée il y a de cela 60 ans. Pour célébrer cet anniversaire, la maison horlogère a décidé de présenter ses montres Conquest Heritage 1954-2014 au salon Baselworld 2014. Disponibles en plusieurs finitions, elles revêtent le même esprit que les tout premiers modèles de la marque.

La montre Conquest : précision et design

En 1954, avec la marque Conquest, Longines lance la première « famille de montres ». Ces dernières sont dotées d’un nouveau mouvement automatique et sont ornées de reliefs en or. Le boîtier comporte alors un médaillon émail champlevé et or, gage de sa qualité.

Un design exceptionnel

Les montres Conquest Heritage 1954-2014 reprennent le même style de cadran et le même médaillon émail et or que la version de 1954, dont l’esthétique est restée classique et contemporaine. La typographie originale a été réutilisée, tout comme le cadran argenté soleil de la toute première Conquest de Longines.

Le sceau d’or représente un poisson sur les pièces en acier et une constellation sur les pièces en or. Les modèles Conquest Heritage 1954-2014 sont numérotés et sont disponibles en 60 exemplaires pour la version or contre 600 exemplaires pour la version acier.

Une technique à hauteur des défis spatiaux

Les montres Conquest étaient associées en 1954 au monde de la compétition : record de vitesse de traversée transatlantique, chronométrage d’exploits… Aujourd’hui, les montres Conquest Heritage 1954-2014 le sont toujours, notamment grâce leur mouvement mécanique à remontage automatique de calibre L633.

Caractéristiques techniques

Voici les caractéristiques techniques détaillées de la Longines Conquest Heritage 1954-2014 :

Boîtier : Rond, acier, or jaune ou or rose. Glace hesalite. Fond vissé orné d’un médaillon en or et émail
Diamètre : 35 mm
Étanchéité : 30 M
Cadran : Argenté soleil, 12 index appliques, roses ou jaunes et Super-
Luminova® Doré, 12 index appliques et tour d’heure en applique
Mouvement : Mouvement mécanique à remontage automatique : Calibre L633
Réserve de marche : 38 heures
Bracelet : Alligator noir avec bouclette
Aiguilles : Dauphines jaunes ou roses, avec Super-LumiNova® sur heures et minutes

Découvrez aussi :
– Nos autres articles sur les montres Longines
– Le site officiel du Baselworld

Par

Antoine est un amoureux des montres à complication, en particulier les tourbillons. Il adore les montres squelettes car elles permettent de profiter du mécanisme. Sa passion est une histoire de famille, héritée de son père, ancien dirigeant d'une usine horlogère du Haut Doubs.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.