Les « goûts de luxe » ne sont plus seulement réservés aux amateurs. Désormais accessoire de mode, la montre s’exhibe chez les hommes comme chez les femmes et provoque un véritable engouement…
Tendances printemps-été 2013 chez les hommes
Les montres de luxe nous imposent depuis quelques années de faire davantage attention à notre style vestimentaire. Si les montres assorties d’un bracelet en acier deviennent un élément incontournable du « dress code », le style ultra-plat demeure d’ores et déjà la référence estivale.
La raison de cet intérêt ? Il semble que les stars et autres célébrités soient accro au style de la Rolex Oyster Perpetual Milgauss, comme Jo-Wilfried Tsonga. Le vainqueur de Roger Federer en quart de finale de Roland-Garros 2013 est en effet ambassadeur de la maison Rolex depuis 3 ans. La Rolex Milgauss a un style reconnaissable entre tous, grâce à un cadran épuré et sa fameuse trotteuse orange en forme d’éclair.
Et les femmes ?
Le salon Baselworld 2013 a démontré l’intérêt croissant des marques horlogères de luxe pour la mode féminine. En effet les femmes, tout en cherchant des fonctions utiles à leur montre, ne veulent pas perdre de vue pour autant des fonctions esthétiques. Il a donc été observé des montres à grandes complications, comme la Il Giardino Tropicale de Bulgari qui constitue la première grande complication pour femme mise au point par le joaillier italien.
Véritable chef-d’oeuvre de miniature, la Il Giardino Tropicale allie joaillerie et minature à la perfection. Chez Hermès, la dernière version de la montre Arceau donne la possibilité de lire l’heure ou de l’arrêter par simple pression d’un bouton poussoir. Quoiqu’il en soit, le secteur de la montre féminine accompagne les personnalités et tente de personnaliser au maximum leurs modèles. Pour les femmes accro au design, certains modèles munis d’un bracelet souple comme chez Chanel. Pour les plus sportives, il existe des modèles légers et résistants de chez Gucci.
Partager la publication "Montres de luxe : pourquoi un tel engouement ?"