Longines lance une collection toute en élégance

Home/Montres/Longines/Longines lance une collection toute en élégance
Guynemer Spad Vieux Charles

La maison horlogère de Saint-Imier a profité de sa présence à Baselworld pour introduire une nouvelle collection de montres, guidée par le maître-mot “élégance” : The Longines Elegant Collection.

Elegance is an attitude

L’élégance est l’une des valeurs clés de Longines, d’où son célèbre slogan “Elegance is an attitude”. Or, si l’élégance est une attitude, elle peut également se traduire par notre apparence : classique, raffinée, sobre. Des qualités intemporelles qui caractérisent à la fois les ambassadeurs et les modèles Longines.

L’élégance faite montre

La nouvelle collection Longines a été guidée par cet esprit et ses montres ont un design aussi simple que classique. En apparence rondes et sobres, ces montres sont tout de même équipées de mouvements mécaniques, dans le pure tradition horlogère.

Ces pièces sont disponibles en trois tailles (25.5mm, 34.5mm et 37mm) et varient les matières selon les modèles. Certaines sont en acier, d’autres associent acier et lunette en or rose. Enfin, plusieurs modèles sont également sertis de diamants.

Une attention toute particulière a été portée aux cadrans, qui incarnent tous à leur façon la définition de l’élégance par Longines. Les modèles de la collection présentent cinq cadrans différents, deux cadrans dans des tons foncés et trois autres dans des tons clairs :

– noir laqué avec des index diamants

– anthracite, disponible avec des index diamants ou appliques

– blanc mat, disponible avec des index appliques ou des chiffres romains peints

– argenté rayé avec des index diamants

– nacre, également avec des index diamants

Cette nouvelle collection s’inscrit donc parfaitement dans le catalogue de la marque, et maintient son positionnement de maison emblématique de l’élégance.

A décourvrir aussi :
Les modèles de la collection
Longines célèbre l’année du cheval avec la montre Equestrian Lépine
La Longine Heritage 1935, réédition d’un grand succès
Montres Longines Conquest Heritage 1954-2014 : célébration de la marque Conquest

Par

Rédactrice web, geek et grande amatrice de cupcakes, Coralie est reporter pour le blog. Elle a notamment couvert l'édition 2014 du Baselworld.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.