Le Tourbillon RL67 vous invite à un safari !

Home/Montres/Le Tourbillon RL67 vous invite à un safari !
Guynemer Spad Vieux Charles

Le célèbre couturier Ralph Lauren est fière de présenter la Ralph Lauren Safari Tourbillon RL67, véritable première pour une complication qui dévoile des instincts sauvages…

Tourbillon RL67 : finition « Gunmetal »

Ralph-Lauren-Safari-Tourbillon-RL67-mini2 Le boîtier de 45 millimètres « canon de fusil » de la Ralph Lauren Tourbillon RL67 emprunte une technique de l’armurerie permettant d’obtenir des effets de matière satinés et mats, ainsi que des nuances pouvant aller du gris anthracite au noir profond. Un dégrade pour le moins inédit en horlogerie de luxe !

Chaque composant (lunettes, couronne, boucle, poussoir et vis) a été sablé, microbillé, brossé, poli et chanfreiné. Les aiguilles en forme de glaive et les chiffres romains de couleur beige facilitent la lecture et apportent la touche classique chère à la maison.

Le mouvement mécanique embarqué est à remontage automatique. Réalisé par Jaeger-LeCoultre, il possède une réserve de marche de trente-huit heures et son étanchéité affiche une performance de 5 mètres. Une perle d’horlogerie qui vous coûtera tout de même la bagatelle de 45 000 euros.

Une entrée récente dans le monde de l’horlogerieRalph-Lauren-Safari-Tourbillon-RL67-mini

La maison Ralph Lauren est connue depuis sa création pour allier des valeurs d’élégances, de raffinement et d’intemporalité. Les garde-temps de sa collection ne sont pas en reste : il y a cinq ans en 2008, la Ralph Lauren Corporation décide de décliner son image de marque mondialement connue sur le marché de la haute horlogerie et de la joaillerie de luxe.

Dès l’année suivante, et grâce au concours du groupe Richemont, trois collections sont dévoilées durant le SIHH 2009, le salon international de la Haute Horlogerie : la Stirrup, la Slim classique et la Sporting. L’entrée de Ralph Lauren Watch & Jewelry dans le sérail de la Haute Horlogerie, par le biais de la Fondation pour la Haute Horlogerie de Genève, lui permet d’asseoir sa réputation de maison de qualité, et ce dès l’année 2013.

Par

Rédacteur de métier et contributeur de la première heure de WWG, il à toujours apprécié les belles mécaniques de l'horlogerie et leur histoire.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.