La marque dévoile pour Baselworld 2015 le fruit d’une nouvelle collaboration avec des horlogers de renom : la Subcraft
Subcraft, la petite soeur de Spacecraft
Souvenez-nous de la Spacecraft. En 2013, RJ-Romain Jerome dévoilait une montre au design inédit, en forme de trapèze et au style futuriste, évoquant les vaisseaux spatiaux chers à la science fiction. L’aspect technique était également impressionnant, puisque le mouvement mécanique à remontage automatique, élaboré par Jean-Marc Wiederrecht, assurait les complications d’heure latérale, linéaire, sautante et rétrograde ! Un modèle qui avait eu beaucoup de succès, et qui avait été réédité dans une version Black pour Baselworld 2014. On vous en avait d’ailleurs parlé sur WWG.
En 2015, ce n’est pas une nouvelle version de la Spacecraft qui est dévoilée, mais une cousine : la Subcraft. Elle conserve l’aspect technique, le mouvement et les complications, avec cette façon si particulière de lire l’heure. Les heures se lisent en effet sur le côté du boîtier de façon linéaire, et un chariot permet d’assurer le changement d’heure et revient au début une fois le cycle de 12 heures passé. Le SuperLuminova assure la lisibilité des chiffres même de nuit. Les minutes, elles, se lisent sur le haut de la boîte de la Subcraft.
Subcraft, une collaboration exclusive RJ-Romain Jerome
La grande nouveauté avec la Subcraft, c’est son design. Adieu trapèze et géométrie, bonjour au fluid design et son aspect complètement lisse. Cette montre est le fruit du travail de deux amis : Manuel Emch, CEO de RJ-Romain Jerome, et Alain Silberstein, célèbre horloger indépendant. Cette forme aérodynamique trouve sa représentation dans la nature : la raie manta, majestueux être des fonds sous-marins. La Subcraft a été déclinée en deux versions. L’une en titane, et l’autre en titane grade 5, l’autre en titane revêtement PVD noir. Le tout est monté sur un bracelet en cuir noir qui épouse parfaitement le poignet du porteur. Au dos de la boîte, on peut lire la signature « RJ X Alain Silberstein » ainsi que le numéro de la pièce, puisque chacune des versions de la Subcraft est limitées à 99 exemplaires.
Caractéristiques Techniques :
Editions limitées à 99 exemplaires
Boîtier : Titane / Titane revêtement PVD noir
Dimensions : 52,3 x 40,1 x 17 mm
Bracelet : Cuir noir, boucle ardillon en acier (acier PVD noir pour la version Speed Metal)
Mouvement mécanique à remontage automatique
Calibre : RJ2000-A
Fonctions : Minutes, Heure latérale, linéaire, sautante et rétrograde
Réserve de marche : 38 heures
Etanchéité : 30 mètres
Nombre de rubis : 54
A découvrir aussi :
– La Liberty-DNA pour l’anniversaire de la Statue de la Liberté
– La Space Invaders Ultimate Edition, dédiée au e-commerce
– Les 75 ans de Batman avec la Batman-DNA
Partager la publication "Le fluid design selon RJ-Romain Jerome"