Lady Arpels Ballerine Enchantée

Home/Montres/Van Cleef & Arpels/Lady Arpels Ballerine Enchantée
Guynemer Spad Vieux Charles

A l’occasion du Grand Prix d’Horlogerie de Genève, qui se tiendra ce 15 novembre 2013, WatchWorldGuide vous propose chaque semaine de passer en revue les catégories et les montres présélectionnées.

Aujourd’hui : la Lady Arpels Ballerine Enchantée de Van Cleef & Arpels, présélectionnée pour la catégorie « Complication pour Dame ».

La Lady Arpels Ballerine Enchantée : entre danse et poésie

Van Cleef & Arpels nous a présenté cette année au SIHH la Lady Arpels Ballerine Enchantée, nouvelle venue de la collection des Complications Poétiques. Cette montre  originale reprend plusieurs thèmes récurrents de la marque, comme les papillons ou la danse. En effet, la grande originalité de cette Lady Arpels Ballerine Enchantée réside dans l’affichage de l’heure, qui se fait à la demande, et symbolisé par une ballerine. Lorsque l’utilisateur pousse le bouton situé à 8h, le tutu de la ballerine, à mi-chemin entre danse et papillon, s’anime pour indiquer l’heure puis les minutes. Les « ailes » du tutu restent immobiles un certain moment, pour permettre la lecture de l’heure, puis reprennent leur place initiale. La ballerine est en or, sculptée en relief et sertie de diamants, tandis que les « ailes » sont en émail, qui est là encore une marque de fabrique de Van Cleef & Arpels.

D’un diamètre de 40,50 mm, le boîtier, rond, est en or blanc. La lunette est sertie de diamants, diamants que l’on retrouve également sur le cadran, bleu/violet. Le bracelet est en alligator blanc, avec une boucle en ardillon. Le mouvement est mécanique à remontage manuel, d’une réserve de marche de 59h. Au dos du boîtier, on retrouve la ballerine, gravée, ainsi que le numéro de la série.

2013_10_28_Van-Cleef-Arpels_Lady-Arpels-Ballerine-Enchantée_02

Van Cleef & Arpels et le GPHG 2013

Le Grand Prix d’Horlogerie se tiendra à Genève ce 15 novembre 2013. Plus d’une trentaine de marques ont été présélectionnées dans 10 catégories : Grande Complication, Dame, Complication pour Dame, Complication pour Homme, Homme, Innovation, Joaillerie, Métiers d’Arts, Sport, et Petite Aiguille.

La Lady Arpels Ballerine Enchantée de Van Cleef & Arpels est en compétition face à 6 autres montres dans la catégorie « Complication pour Dame » : l’Epure Tourbillon Vitis de Boucheron, la Recital 9 Tourbillon Miss Alexandra de BOVET 1822, la Montre Attrape-Moi… Si Tu M’aimes Complication Creative de Chaumet, la Rondo Tourbillon Constellation Grande Ourse de De Laneau, l’Arceau Le temps suspendu de Hermès et Tambour Monogram Tourbillon de Louis Vuitton.

Van Cleef & Arpels est également en compétition dans la catégorie « Métiers d’Arts » avec la Lady Arpels Papillon Extraordinaire.

Caractéristiques techniques :

Diamètre : 40,50 mm

Mouvement : Mécanique à remontage manuel

Réserve de Marche : 59h

Etanchéité : 30m

Fonctions : Heures, Heures rétrogrades, Minutes, Minutes rétrogrades, Heure à la demande

Bracelet : Alligator Blanc

Boîtier : Or blanc

Cadran : Violet / Bleu

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.