
A l’occasion du Grand Prix d’Horlogerie de Genève, qui se tiendra ce 15 novembre 2013, WatchWorldGuide vous propose chaque semaine de passer en revue les catégories et les montres présélectionnées.
Aujourd’hui : la montre Liens de Chaumet, présélectionnée pour la catégorie « Dame ».
Liens de Chaumet, entre élégance et sobriété
Liens, la nouvelle collection de Chaumet est un mélange d’élégance et de sobriété. Dotée d’un boîtier rond à anses de 33mm, cette montre est déclinée en 6 modèles, en or rose ou en acier, avec ou sans diamants sur la lunette. Le mouvement mécanique automatique est visible grâce au fond transparent en saphir. Le cadran est blanc laqué et satiné soleil. La montre est montée soit sur un bracelet alligator, soit sur un bracelet acier, avec boucle ardillon. Etanche jusqu’à 30 mètres , ce modèle va assurément devenir un classique de la montre femme.
Chaumet et le GPHG 2013
Le Grand Prix d’Horlogerie se tiendra à Genève ce 15 novembre 2013. Plus d’une trentaine de marques ont été présélectionnées dans 10 catégories : Grande Complication, Dame, Complication pour Dame, Complication pour Homme, Homme, Innovation, Joaillerie, Métiers d’Arts, Sport, et Petite Aiguille.
La Montre Liens de Chaumet est en compétition face à 6 autres montres dans la catégorie « Dame » : la Colvmbvs de Charriol, la Happy Sport Medium Automatic de Chopard, la Rondo Translucide de DeLaneau, la Pendentif Boule de Hermès, la Stardance de Louis Moinet, la Zenith Pilot Montre d’Aéronef Type 20 « 40 mm Lady » de Zenith.
Chaumet est également en compétition dans la catégorie « Complication pour Dame » avec sa Montre Attrape-Moi… Si Tu M’aimes Complication Creative, ainsi que dans la catégorie « Métiers d’Art » avec la Montre Chaumet Hortensia Tourbillon
Boîtier : Or rose Taille : 35,50 mm Epaisseur : 9,90 mm Glace : Saphir Etanchéité : 30m Bracelet : Alligator et boucle ardillon Mouvement : Mécanique à remontage automatique Fonctions : Date, Heures, Minutes, Secondes Réserve de Marche : 42 hCaractéristiques techniques :