Synonyme d’élégance et de prestige, la maison Jaquet Droz a produit de nombreuses pièces d’exception du temps de ses fondateurs. En leur hommage, certaines d’entre elles sont aujourd’hui à découvrir sur un nouveau site Internet : la Galerie des Merveilles.
La maison horlogère Jaquet Droz rend hommage à ses fondateurs avec un nouveau site Internet
Du temps des fondateurs : Pierre Jaquet-Droz et fils
Si la marque Jaquet Droz est aujourd’hui connue pour ses collections de montre-bracelet, ce sont de toutes autres pièces qui ont fait son succès à l’époque de ses fondateurs. Pendules, montres de poche et automates étaient alors au coeur de la production familiale.
La Galerie des Merveilles
A la fin du 18ème siècle, les pièces Jaquet Droz s’exportaient déjà à l’international. La toute nouvelle Galerie des Merveilles permet de découvrir certains de ces chefs- d’oeuvres retrouvés aux quatre coins du monde : des trois fameux automates, aux montre de poches superbement décorées, en passant par une tabatière ayant été offerte à “Joséphine”, la femme de Napoléon, en 1796 !
Jaquet Droz nous offre un véritable musée en ligne, un hommage au savoir faire de ses fondateurs. Espérons que les différentes collections du site continuent à être enrichies dans le futur ne serait-ce que pour le plaisir des yeux !
Découvrez aussi :
– Jaquet Droz : l’Eclipse gravée dans l’histoire
– Baselworld 2014 : Jaquet Droz revisite la Grande Seconde SW
Partager la publication "Jaquet Droz ouvre une galerie en ligne"