Jaquet Droz dévoile sa Grande Seconde Quantième

Home/Baselworld/Baselworld 2014/Jaquet Droz dévoile sa Grande Seconde Quantième
Guynemer Spad Vieux Charles

Venez découvrir la prestigieuse montre Grande Seconde Quantième de Jaquet Droz lors du Baselworld 2014.

Jaquet Droz : horloger suisse de renom

C’est en 1721 que Pierre Jaquet Droz voit le jour à La Chaux-de-Fonds. Il se passionne très vite pour la mécanique de précision et l’horlogerie, pour devenir un génie des pendules longues-lignes aux mouvements ultra sophistiqués. Pierre Jaquet Droz est à l’origine de la première manufacture d’horlogerie de Genève en 1784, avec la fabrication de montres de grand luxe, à automates et à musique.

Son savoir-faire horloger et artisanal unique est resté intact suite à son rachat par la société Swatch Group en 2010, qui met un point d’honneur à faire revivre les Jaquet Droz grâce à un atelier de Haute Horlogerie. C’est en 2011 qu’est lancée la première Grande Seconde Quantième.

La Grande Seconde : icône intemporelle

La Grande Seconde se distingue des autres montres par son design unique avec ses deux cadrans entrelacés, l’un indiquant les heures et les minutes, le deuxième indiquant les secondes. Cette montre s’inspire d’une montre de poche créée au 18ème siècle.

Une technique exceptionnelle

La Grande Seconde Quantième Émail Ivoire se caractérise par son spiral en silicium : ce matériau souple est particulièrement difficile à travailler et la technique requise pour l’utiliser n’est maîtrisée que par quelques maisons horlogères seulement.

Il s’agit d’une belle évolution pour la Grande Seconde Quantième, puisque grâce au silicium, la montre est insensible aux écarts de pression et de température, ainsi qu’aux chocs. De plus, le silicium ne subit pas les champs magnétiques, ce qui ne fait que renforcer les qualités de la montre.

Techniquement, la nouvelle Grande Seconde Quantième a bénéficié de belles évolutions, mais l’esthétique n’est pas en reste non plus.

Un design unique

Montre Grande Seconde Quantième de dos

Esthétiquement parlant, la Grande Seconde Quantième possède des finitions ultra fines avec ses roues anglées, cerclées et moulées, mais aussi avec ses platines perlées. Les angles sont polis à la main et vous pourrez admirer tous ces détails d’excellence horlogère grâce au fond transparent de la montre. L’identité de la marque se trouver renforcée grâce au décor Côtes de Genève en éventail.
Jaquet Droz a réalisé un exploit en conservant les lignes ornementales de la maison, tout en y associant un design contemporain grâce à l’association du gris et du noir.

Le cadran de la Grande Seconde Quantième est proposé en or gris ou rouge, bénéficie d’un double émaillage et met en avant le chiffre 8, chiffre fétiche de la marche, qui apporte une agréable profondeur de lecture démultipliée.

Caractéristiques techniques de la Grande Seconde Quantième

Voici les caractéristiques techniques détaillées de la Grande Seconde Quantième Émail ivoire :

Boîtier : Or rouge ou gris, hauteur 12.13 mm
Diamètre : 39 mm ou 43 mm
Étanchéité : 30 M
Cadran : Émail Grand Feu ivoire double niveau
Mouvement : Mouvement mécanique à remontage automatique, balancier silicium, double barillet, ponts plats, masse oscillante en or rouge
Réserve de marche : 68 heures
Bracelet : Alligator noir rembordé main
Empierrage : 30 rubis
Aiguilles : Heures, minutes, secondes et quantième en or rouge. Quantième avec pointe vernie rouge

Découvrez aussi:
notre présentation du salon Baselworld 2014
nos différents articles dédiés à Jaquet Droz

Par

Antoine est un amoureux des montres à complication, en particulier les tourbillons. Il adore les montres squelettes car elles permettent de profiter du mécanisme. Sa passion est une histoire de famille, héritée de son père, ancien dirigeant d'une usine horlogère du Haut Doubs.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.