La 16e édition du festival international du film de Shangai s’est achevée le 23 juin dernier. L’occasion a été donnée pour Jaeger-LeCoultre de réaffirmer sa volonté de valoriser l’art cinématographique chinois. Retour sur un événement aux retombées internationales…
Trois ans de collaboration
C’est en 2011. Jaeger-LeCoultre annonçait la signature d’un partenariat unique et privilégié de trois ans avec le Festival international du film de Shanghai. Cet événement considéré comme l’un des plus importants pour le cinéma des pays de l’Est, est devenu en quelques années un succès international. L’objectif de ce partenariat était alors de financer la restauration de nombreux classiques chinois. Une initiative sans précédent, réaffirmée cette année par la société Jaeger-LeCoultre, pour préserver le riche patrimoine cinématographique chinois. Une intervention remarquée et remarquable, qui correspond également à un anniversaire particulier puisque Jaeger-LeCoultre fête le 180e anniversaire de la Manufacture en 2013.
Un engagement sans failles
Le soir de l’ouverture du festival se tenait donc une soirée de gala ainsi qu’une vente aux enchères au sein du palais des expositions de Shangai, une soirée organisée par Jaeger-LeCoultre, donc. La maison horlogère, proche de la culture chinoise, a souhaité ainsi rendre hommage à 180 ans d’histoire en invitant près de 300 hôtes de marque venus du monde entier, ainsi que plus de 200 représentants des médias chinois et internationaux. L’occasion de présenter à la vente une toute nouvelle collection spéciale.
Un véritable Jubilé pour Jaeger-LeCoultre
Créée spécialement pour les 180 ans de la marque Jaeger-LeCoultre, le modèle Master Ultra Thin de la collection Jubilee à été vendu pour la modique somme de 350’000 yuans (43 595 euros). Tiré à seulement 880 exemplaires, ce modèle est inspiré par la montre de poche lancée en 1907 par Jaeger-LeCoultre en personne. Sa boite en forme de « couteau » a une épaisseur de seulement 4,05 mm et s’impose manifestement comme la montre mécanique à remontage manuel la plus plate au monde. Un véritable hommage, donc, au rôle pionnier de Jaeger-LeCoultre dans cette catégorie.
Partager la publication "Jaeger-LeCoultre soutient le cinéma chinois"