La maison horlogère poursuit son implication au sein du programme piloté par l’UNESCO de préservation des sites marins menacés…
Depuis 2008, la maison horlogère Jaeger-LeCoultre, le centre du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’International Herald Tribune s’allient autour d’une et seule ambition : défendre et protéger les sites marins exceptionnels. Soit, un engagement à long terme de Jaeger-LeCoultre, marque de montres respectueuses de la nature et des hommes. Et jusqu’à présent, 24 sites du patrimoine mondial marin ont été couverts par l’International Herald Tribune. C’est donc très impliquée dans le développement durable que la marque Jaeger-LeCoultre poursuit son soutien au programme de protection des sites marins de l’UNESCO.
Ancrée dans une démarche environnementale et sociétale, le soutien apporté par Jaeger-LeCoultre est aussi bien médiatique que financier. Tous les ans, la marque Jaeger-LeCoultre organise une vente aux enchères d’un modèle unique de la manufacture destinée à la protection d’un site marin menacé. Rappelons que cette année, la vente aux enchères d’une pièce horlogère unique au profit de la réserve de Fernando de Noronha a récolté plus de 15 000 euros.
Ainsi parmi les 46 sites marins inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO figure la réserve de Fernando de Noronha , une grande partie de l’habitat insulaire de l’Atlantique Sud. Soit, un site marin plus qu’essentiel au maintien de la biodiversité marine au niveau du bassin océanique. Dans ces conditions, une exploration est aboutie sur ce lieu d’exception mais menacé par Jaeger-LeCoultre en partenariat avec l’UNESCO et l’International Herald Tribune. Accompagné d’une Jaeger-LeCoultre Deep Sea Chronograph Cermet, un plongeur a pu explorer les profondeurs de ce site marin inégalé.
Partager la publication "Jaeger-Lecoultre, fidèle partenaire de l’UNESCO"