C’est à l’occasion du 70e anniversaire du « Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry qu’IWC Schaffhausen présente deux éditions limitées exceptionnelles en l’honneur de la célèbre nouvelle.
IWC et Saint-Exupéry, 8 années de partenariat
Depuis 2006, IWC Schaffhausen est partenaire de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse. Chaque année, depuis 2006, la manufacture IWC a honoré Antoine de Saint-Exupéry au travers différentes montres. Parfois dédiées à une œuvre particulière, comme en 2007 avec la montre d’Aviateur Automatic pour « Courrier sud ». D’autres fois pour son œuvre globale, comme avec la Grande Montre d’Aviateur Edition Antoine de Saint-Exupéry en 2009. Sa passion pour l’aviation a également été reconnue en 2012 avec Montre d’Aviateur Chronographe Edition Antoine de Saint Exupéry. En cette année 2013, c’est au tour de son œuvre emblématique, le Petit Prince, d’être honorée. Le Petit Prince est la nouvelle emblématique de Saint-Exupéry, destiné tant aux enfants qu’aux adultes. Dans ce conte, le lecteur est amené à réfléchir sur l’enfant qui est en soi et l’absurdité des actes des grandes personnes. Traduit en 270 langues, cette nouvelle a fait le tour du monde.
Grande Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel édition « Le Petit Prince »
Limité à 270 exemplaires, ce modèle d’un diamètre de 46mm est doté d’un mouvement de calibre 5163 à remontage automatique. Cette Grande Montre dispose d’une réserve de marche de 7 jours et d’une glace en saphir Le boîtier est en or rouge 18 carats, tout comme la boucle du bracelet en veau brun. Le cadran, couleur bleu-nuit, affiche la réserve de marche à 3h, le mois à 6h et le jour à 9h. Les phases de lune apparaissent à 12h, représentant le petit prince admirant la lune et les étoiles. Le dos de la montre, en saphir transparent, laisse apparaître le mouvement, tandis que le Petit Prince est gravé sur la masse oscillante.
Montre d’aviateur Mark XVII édition « Le Petit Prince »
Limité à 1000 exemplaires, ce modèle d’un diamètre de 41mm est doté d’un mouvement de calibre 30110 à remontage automatique. La réserve de marche est de 42h. Le boîtier est en acier fin, tout comme la boucle déployante du bracelet en veau brun. Le cadran, de couleur bleu-nuit, laisse apparaître la date à 3h. L’aiguille des secondes dispose d’une petite étoile en guise de contrepoids, faisant écho à la planète d’origine du Petit Prince. Ce dernier se retrouve d’ailleurs gravé au dos de la montre.
Caractéristiques techniques - Grande Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel édition « Le Petit Prince » :
Limitée à 270 exemplaires
Mouvement à remontage automatique
Calibre : 51613
Réserve de marche : 7 jours
Rubis : 62
Boîtier : Or rouge 18 carats
Cadran : Bleu nuit, aiguilles et index dorés et recouverts de Super-LumiNova ®
Bracelet : Veau brun avec surpiqûres, boucle en or rouge 18 carats
Glace : Saphir, traité anti-reflets
Diamètre : 46 mm
Caractéristiques techniques - Montre d’aviateur Mark XVII édition « Le Petit Prince »:
Limitée à 1000 exemplaires
Mouvement à remontage automatique
Calibre : 30110
Réserve de marche : 42 heures
Rubis : 21
Boîtier : Acier fin
Cadran : Bleu nuit, aiguilles et index rhodiés et recouverts de Super-LumiNova ®
Bracelet : Veau brun avec surpiqûres, boucle en acier fin
Glace : Saphir, traité anti-reflets
Diamètre : 41 mm
Partager la publication "IWC honore le Petit Prince de Saint-Exupéry"