Lors de cette édition 2014 du Baselworld, le salon le plus important de l’horlogerie mondiale, Hublot nous a dévoilé un nouveau modèle de montre. Ce modèle s’appelle Classic Fusion Tourbillon Vitrail. Comme à son habitude, la marque suisse nous surprend par son concept appelé « l’art de la Fusion ». Avant de présenter la nouvelle venue, faisons déjà un petit retour sur la marque Hublot…
Hublot : retour sur une marque de légende
Hublot est une marque suisse de montres de luxe. Fondée en 1980 par Carlo Crocco, la marque s’illustre en respectant la tradition horlogère mélangée à la créativité du 21e siècle. Le fabricant est également pionnier des bracelets en caoutchouc. En 2005, Hublot rencontre un très fort succès avec son chronographe Big Bang qui lui valut de nombreux prix comme :
- Prix du Design 2005 du Grand Prix d’Horlogerie de Genève
- Prix de la Montre Sport du Watch of the Year au Japon
- Prix Best Oversized Watch du Watch of the Year au Bahreïn
En 2008, la marque est rachetée par LVMH, le leader mondial du luxe.
Une montre qui allie technologie nouvelle et art ancestral
Le nouveau modèle Classic Fusion Tourbillon Vitrail, incarne parfaitement le concept de la marque : « l’art de la Fusion » et nous allons voir pourquoi.
La pointe de la technologie
Dans cette rencontre inattendue entre technologie de pointe et art ancestral, nous allons déjà entrevoir la technologie.
Elle se caractérise par un mouvement Manufacture HUB6017 tourbillon squelette. Ce mécanisme est constitué de 251 composants et affiche 5 jours de réserve de marche. Le modèle présente des petites ouvertures pour accueillir des morceaux de verre. Ces morceaux sont taillés au laser dans des usines suisses avec une précision incroyable au micron près ! Pour éviter que le verre ne casse avec la dilatation thermique, il est maintenu avec des joints o-ring d’une qualité incomparable.
Le vitrail : un art ancestral
L’art ancestral qui vient fusionner avec la technologie est le vitrail. Il s’agit d’une composition décorative qui est formée avec des pièces de verre. Le vitrail tient ses origines des époques les plus reculées. Les Romains et les Égyptiens l’utilisaient déjà en leurs temps. On comprend donc que cette rencontre entre vitrail et technologie est totalement inattendue. Pourtant, cette fusion est une réussite totale. Les 15 espaces qui contiennent les morceaux de verre, ajoutent une forte valeur esthétique à ce modèle de montre.
Une montre déclinable à l’infini
Les 4 premiers modèles de la collection se déclinent dans des dégradés de rouge ou de bleu. Mais Hublot annonce que 10 couleurs de verre sont déjà disponibles dans de multiples nuances. Avoir une montre unique et entièrement personnalisée devient donc possible avec la combinaison des couleurs. La marque laisse également entrevoir que d’autres matériaux pourraient être utilisés à la place du verre. Lamelles de céramique, bois, métaux… les possibilités deviennent donc infinies !
Hublot signe avec son modèle Classic Fusion Tourbillon Vitrail, une montre totalement surprenante, fusion réussie entre le vitrail et une technologie de pointe !
Caractéristiques détaillées de la montre Classic Fusion Tourbillon
Lunette : Titane ou céramique noire, 6 vis de forme H noyées polies-bloquées en titane
Glace : Saphir avec traitement anti reflets
Lunette Oreille : Résine composite noire
Couronne : Titane ou céramique noire avec insert en caoutchouc noir H de Hublot
Fond : Ouvert avec glace saphir traitée anti-reflets intérieur, titane ou céramique noire
Etanchéité : 3 ATM, soit environ 30 mètres
Mouvement : HUB6017 Mouvement Manufacture Tourbillon Squelette à remontage manuel. Réserve de marche de 5 jours
Composants : 251 (19 rubis) – Fréquence : 3 Hz (21’600 A/H)
Bracelet : Alligator couleur noire cousu sur caoutchouc noir avec coutures noires
Fermoir : Boucle déployante en or rouge 18K ou acier PVD noir
A découvrir aussi :
– Les autres articles sur la marque Hublot
Partager la publication "Hublot Classic Fusion Tourbillon Vitrail"