Hublot Big Bang Unico Magic Gold

Home/Montres/Hublot/Hublot Big Bang Unico Magic Gold
Guynemer Spad Vieux Charles

Hublot nous dévoile une de ses nouveautés pour l’année 2015, l’alliance de son mouvement maison, l’Unico, et de son matériau breveté, le Magic Gold.

Le Magic Gold, un matériau made in Hublot

L’année 2011 marquait pour Hublot le lancement d’un nouveau matériau inédit, le Magic Gold. Grâce à une fonderie high-tech à la manufacture de la marque, Hublot a mis au point l’or le plus dur du monde. La dureté de ce dernier atteint 1000 Vickers (l’unité qui permet la mesure de la dureté d’un matériau), soit 600 de plus que l’or 18 carats traditionnel. Ce matériau, que seul le diamant peut réussir à rayer, est réalisé à partir d’or 24 carats (le plus pur qui soit) qui suit un processus de transformation complexe.
Les premières montres en Magic Gold ont été présenté pour Baselworld 2012 : une série limitée de la Big Bang Ferrari en Magic Gold, alliant ainsi exclusivité, innovation et technologie.

La Big Bang Unico se pare de Magic Gold

L’Unico est le premier mouvement chronographe intégralement conçu à la manufacture de la marque. Jusqu’alors, la plupart des modèles de la marque étaient équipés de mouvements fiables mais qui ne témoignaient pas du savoir-faire de Hublot. La Big Bang Unico, lancée en 2013, a donc marqué un tournant dans l’histoire de la marque. Ce modèle, qui a eu un grand succès, a très nettement mis en avant le mouvement Unico et ses qualités. C’est donc tout naturellement que la marque a décidé d’allier ses deux grandes créations de ces derniers années : la Big Bang Unico Magic Gold est née.

La Big Bang Unico Magic Gold = 100% Hublot !

Cette montre, d’un diamètre de 45,5mm, est dotée d’une réserve de marche d’environ 72 heures. Le boîtier en céramique noire, étanche à 100 mètres, possède un fond transparent. Ce dernier, tout comme la glace avant, est faite en saphir avec traitement anti-reflets sur les deux faces de la glace. Les aiguilles et index sont dorés, tandis que la lunette est faite en Magic Gold. Le tout est monté sur un bracelet en caoutchouc noir avec boucle déployante en titane PVD noir. La petite seconde est indiquée à 9 heures, tandis que le chrono se retrouve à 3 heures. On retrouve enfin les signatures typiques de Hublot, à savoir les 6 vis de forme H sur la lunette, et le logo de la marque sur la glace et la couronne.

Caractéristiques Techniques :

Référence : 411.CM.1138.RX
Boîtier : Céramique noire
Diamètre : 45,5mm
Lunette : Magic Gold poli
Glace : Saphir avec traitement anti-reflets sur les deux faces
Fond : Transparent, glace saphir traitement anti-reflets
Etanchéité : 100 mètres
Bracelet : Caoutchouc noir et boucle déployante en titane PVD noir
Mouvement Unico chronographe automatique flyback
Calibre : HUB 1242
Réserve de marche : Environ 72 heures

Vous aimerez aussi :

– Hublot King Power « Special One »

– Hublot Classic Fusion Tourbillon Skull

– Hublot Big Bang Unico All Black

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.