À BaselWorld 2014, une collaboration entre Hamilton et le champion de voltige et pilote Nicolas Ivanoff à été dévoilée. Cette montre à été conçue et réalisée avant tout pour les amateurs de sensation fortes.
Une montre conçue par et pour les pilotes exigeants
Partant du constant que les pilotes aiment garder une montre mécanique sur le tableau de bord, Hamilton a réalisé cette Khaki Takeoff limité à 1999 exemplaires. Il est possible de détacher le boîtier du bracelet et ainsi de l’accrocher sur le tableau de bord. Ceci a été rendu possible grâce à la mise en place d’un rehaut tournant bidirectionnel, directement inspiré de de celui des instrument que l’on peut trouver dans un cockpit.
Avec un diamètre de 46,3mm sans la couronne ni les boutons poussoir, cette montre offre une excellente lisibilité. Du fait de sa composition bullhead, la couronne et les boutons poussoir son placés à 12h ce qui offre un rendu encore plus imposant une fois la montre au poignet.
La maison Hamilton
Elle est créée en 1892 à Lancaster, en Pennsylvanie (États-Unis). Les montres Hamilton allient l’esprit américain avec la précision incomparable des derniers mouvements et nouvelles technologies suisses. Réputée pour son design innovant, Hamilton est bien implantée à Hollywood : ses produits sont visibles dans 400 films. La marque hérite également fièrement d’une tradition dans l’aviation. Hamilton fait partie du Swatch Group, le plus important fabricant et distributeur de montre au monde avec 160 sites de production en Suisse.
Caractéristiques techniques
Boîtier : Acier inoxydable avec PVD noir
Cadran : Noir avec des détails jaunes et marquages d’heure avec Super-LumiNova®
Attaches : Bracelet en cuir noir avec boucle ardillon squelette en PVD noir
Mouvement : H-31 avec une réserve de marche typique de 60 heures
Cristal : Saphir avec revêtement antireflets
Résistance à l’eau : 5 bars (50m)
Prix de vente conseillé : 2’500.00 €
A découvrir aussi :
– Le site officiel de Baselworld
– La Longine Heritage 1935
– Les BR01 de Bell&Ross
Partager la publication "Hamilton Khaki Takeoff, la montre des pilotes"