Gustavo Kuerten, nouvel ambassadeur de Hublot

Home/Corporate/Gustavo Kuerten, nouvel ambassadeur de Hublot
Guynemer Spad Vieux Charles

La manufacture horlogère de Nyon annonce l’arrivée d’un nouvel ambassadeur, le tennisman brésilien Gustavo Kuerten, et la création de la King Power Guga Bang.

Hublot, des stars et des champions

Cette année 2013 aura été très riche en matière de sponsoring pour Hublot : Kobe Bryant, la star de NBA des Los Angeles Lakers, Radamel Falcão Garcia, le célèbre footballeur colombien, ou encore le partenariat avec la coupe du monde football 2014. La manufacture horlogère suisse poursuit sa lancée en accueillant un nouveau sportif dans ses rangs en tant qu’ambassadeur : le tennisman brésilien Gustavo Kuerten. Jusqu’alors, le tennis était représenté chez Hublot par Ilie Nastase, star de tennis roumain et premier numéro 1 du classement ATP. Gustavo Kuerten, autre grand champion de tennis, devient une des nouvelles figures de proue de Hublot.

2013_09_17_Hublot_Gustavo-Kuerten_Guga-Bang_01

Gustavo Kuerten, champion du caritatif

Surnommé Guga, Gustavo Kuerten est né au Brésil en 1976. Son palmarès est impressionnant : triple vainqueur de Roland Garros (1997, 2000 et 2001), ancien numéro 1 mondial (2000) et membre du International Tennis Hall of Fame depuis 2012. Mais Guga est également très connu pour ses actions caritatives. C’est ainsi que la famille Kuerten a fondé l’Instituto Guga Kuerten (IGK) en 2000. Cette association a pour objectif de favoriser l’intégration sociale des handicapés au Brésil, enfants comme adultes, grâce au sport et à l’éducation. Depuis sa création, l’IGK a déjà pu accompagner près de 45000 jeunes.

2013_09_17_Hublot_Gustavo-Kuerten_Guga-Bang_02

Le fruit du partenariat Hublot – Kuerten : la King Power Guga Bang

Pour sceller le partenariat entre Hublot et Gustavo Kuerten, la manufacture suisse a réalisé une édition limitée spécialement dédiée à son nouvel ambassadeur : la King Power Guga Bang. Celle- permettra d’obtenir un soutien financier pour l’Instituto Guga Kuerten. Disponible en seulement 100 exemplaires numérotés, la Guga Bang est dotée d’un boîtier en titane de 48mm de diamètre, avec lunette en carbone. Le modèle se distingue en particulier tout d’abord pour la présente de la signature de Guga sur le cadran, ainsi que l’affichage de la date, en forme de balle de tennis. Le fond du boîtier nous montre le portrait du joueur, à l’intérieur d’un cœur, ce même cœur qu’il avait dessiné dans la terre battue de Roland Garros lors de sa dernière victoire. Enfin, le bracelet en Nomex noir rappelle un filet de tennis grâce à son motif brodé blanc.

2013_09_17_Hublot_Gustavo-Kuerten_Guga-Bang_03

Caractéristiques techniques :

Référence : 703.NQ.1129.NR.GUG13

Boîtier : titane à finition satinée

Diamètre : 48mm

Lunette : Fibre de carbone

Glace : Saphir avec traitement anti reflets

Étanchéité : 10 ATM

Cadran : Noir mat, index des heures en rhodium avec traitement SuperLuminova™ blanc

Mouvement : HUB4100, chronographe mécanique à remontage automatique

Nb. de composants : 252

Rubis : 27

Réserve de marche : Environ 42 heures

Bracelet : Réglable, en Nomex™ noir et coutures jaunes avec motif brodé blanc représentant un filet de tennis

Fermoir : Boucle déployante en titane avec couvercle en titane

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.