L’horloger Graham honore le 300 ème anniversaire de l’invention de l’Orrery par sa fameuse montre Geo.Graham Tourbillon Orrery.
Scientifique révolutionnaire du siècle des Lumières, George Graham est l’incontestable source d’inspiration de l’horloger Graham. De la mécanique à la physique, passant par l’astronomie et les mathématiques, George Graham est l’inventeur de l’Orrery, premier système solaire mécanique datant de 1713. Tout un art à la portée d’un homme de grande envergure. Soit, une invention extraordinaire pensée pour le 4 ème Comte d’Orrery, Charles Boyle, qui attribua son titre à l’effigie de cet instrument. L’Orrery a sans conteste révolutionné le monde de l’Horlogerie et de l’Astronomie. Après trois siècles passés, la marque de montre Graham célèbre le 300 ème anniversaire de l’invention de l’Orrery. De par une relation constante avec le temps et l’espace, Graham propose un garde-temps exceptionnel, jusqu’ici méconnu dans l’horlogerie.
Le Geo.Graham Tourbillon Orrery dont le mouvement mécanique a été établi par un horloger indépendant Christophe Claret, est une véritable technologie de pointe. Une pièce de haute précision représentant les modèles orbitaux de la Terre, la Lune et de Mars tournant autour du Soleil. Ce dernier est symbolisé par le pont du Tourbillon en or rose (18 cts) et orné de deux têtes de Phoenix à la manière de George Graham d’antan. Outre son compteur d’année permettant d’identifier la correction des planètes (Lune : 7 ans, Terre : 1156 ans, Mars : 25 ans), l’Orrery de l’horloger Graham est également fonctionnelle pour les 300 ans à venir. L’histoire est donc au cœur de ce garde-temps. Ainsi, Graham marque le 300 ème anniversaire de la fantastique invention de George Graham par une édition limitée de 20 pièces de la montre Geo.Graham Tourbillon Orrery .
Partager la publication "Graham célèbre les 300 ans de l’Orrery"