Girard-Perregaux : la chrono Hawk côté coeur

Home/Événements/Caritatif/Girard-Perregaux : la chrono Hawk côté coeur
Guynemer Spad Vieux Charles

La mobilisation de Girard-Perregaux en faveur de la recherche contre la myopathie de Duchenne trouve là une brillante conclusion. Partez avec-nous à la rencontre de la Chrono Hawk…

La cause « Only Watch »

C’est assurément la première vente de charité de montres de luxe au monde. La cinquième édition de la vente caritative « Only Watch » se déroulera cette année le 28 septembre à Monaco. Sous le haut patronage et en présence de SAS Le Prince Albert II, les fonds récoltés doivent permettre de faire avancer la recherche sur la myopathie de Duchenne, une maladie évolutive qui touche près d’une naissance sur 3500. Très engagée sur ces problématiques depuis le départ, la vente caritative « Only Watch » soutient plus particulièrement l’Association Monégasque contre les Myopathies (AMM).

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès de cette manifestation ne s’est jamais démenti depuis son apparition. Pour preuve, la première édition « Only Watch 05 » avait permis de récolter près de 1 905 000 euros, grâce à une trentaine de lots. Lors de la dernière édition en 2011, c’est 4 563 000 d’euros qui furent récoltés pour une vente aux enchères de 40 montres ! Le combat continue…

Chrono Hawk : sportive et élégante

S’il est naturel d’associer aux montres d’exception des qualificatifs d’exception, aucun doute que la Chrono Hawk de chez Girard-Perregaux possède toutes les qualités associées à une montre sportive, élégante et moderne. Dévoilée le 11 juin 2013, ce modèle exclusif de la collection sport hérite de l’expertise et du savoir-faire de Girard-Perregaux en matière de tradition et d’innovation. L’association de la céramique et du Palladium renforcent l’intensité du noir et la prédominance d’un blanc argenté.

L’architecture globale conserve une attitude très virile, grâce notamment à l’imbrication naturelle des éléments du boîtier. Côté cadran, l’équilibre est parfait et offre une lisibilité quasi instantanée. Les deux compteurs rouges sont disposés de part et d’autre, à 3 heures et 9 heures, dans un équilibre parfait avec la date à 6 heures. Le bracelet original en caoutchouc est revêtu d’alligator noir sur des coutures rouges. Côté calibre, le GP03300 dévoile un monstre de performance mécanique avec ses 28 000 alternances / heure.

Par

Rédacteur de métier et contributeur de la première heure de WWG, il à toujours apprécié les belles mécaniques de l'horlogerie et leur histoire.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.