Une collaboration horlogère entre Valbray et Leica

Home/Non classé/Une collaboration horlogère entre Valbray et Leica
Guynemer Spad Vieux Charles

Lorsque l’on fait le lien entre photographie, et horlogerie, il y a une marque à laquelle on pense immédiatement, Valbray. Le système de diaphragme Oculus permet de masquer ou non le fond du cadran. C’est pour célébrer le 100e anniversaire de la prestigieuse marque d’appareil photo, Leica, que cette collaboration est née.

La rencontre de Leica et Valbray

La collaboration entre Leica et Valbray permet aux deux marques de luxe de créer un objet autour d’une passion commune, la perfection mécanique au service de l’artisanat de luxe.

Comme tous les gardes temps Valbray, la EL1 bénéficie de la fonction Oculus diagramme qui permet de masquer ou démasquer la partie chronographe par une simple rotation de la lunette. Construit à partir de 16 lames ultrafines, ce diaphragme devient totalement invisible lorsqu’il est ouvert en entier, c’est le lien incontestable entre les deux maisons

Toutes les aiguilles du chrono ont été designées spécialement pour rappeler les boutons de commande des appareils photo vintage de la marque Leica. L’indication de la date (à 3 h), le curseur des minutes (à midi) et celui des heures (à 6 h) rappellent le Layout des réglages. Le curseur des secondes (à 9 h) reprend le design du bouton de l’isométrie. Enfin l’applique 4,5 positionnée à 4 heures et demie, évoque le chiffre de l’ouverture du diaphragme du premier Leica. Sur le fond de la montre, le mouvement Valjoux automatique, avec une masse oscillante ajourée,  est visible au travers d’une vitre saphir, noircie en rappel à la chambre noire.

Deux garde-temps en un

Dans sa version fermée, le garde-temps se veut simple et affiche les éléments essentiels à la lecture de l’heure. Dans la version ouverte, l’instrument devient un chronographe de précision.

Cette montre d’exeption est limitée à 100 exemplaires, 50 en titane grade 5, finition sablée microbillée et 50 en acier noir traité DLC. Chaque modèle sera livré avec deux bracelets et un outil spécial pour changer facilement de bracelet.

Garde-temps de collection, l’EL1 chrono signe la rencontre entre l’horlogerie et la photographie autour de valeurs communes comme le rapport au temps, l’essentialité de l’instant, l’esthétique fouillée jusque dans le détail et, bien sûr, la passion. Il sera proposé à la vente dans les magasins Leica ainsi que dans des boutiques Valbray sélectionnées au prix de 17 999 €

Caractéristiques Techniques de la Valbray EL1 Chonograph Leica

Diamètre : 46 mm
Boitier : Titanium (sablée microbillé ou noir)
Lunette : Diaphragme de 16 lames intégrées sur une lunette rotative.
Verre : Christal de saphir sur les deux faces
étanchéités : 50 mètres
Mouvement : Valjoux automatique
Réserve de marche : 44 h

A découvrir :
Christophe Claret joue au Poker
BRM : partenaire horloger d’Alpine
Jouez avec l’X-TREM-1 Pinball de Christophe Claret

Par

Chef de projet web, passionné des montres de plongée, il aime pouvoir lire l'heure quand il prend un bain, ou quand il va à la piscine. Qu’elles soient simples ou extrêmement compliquées, il affectionne également les innovations liées au monde de l’horlogerie. 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.