Chopard et sa L.U.C Engine One H

Home/Montres/Chopard/Chopard et sa L.U.C Engine One H
Guynemer Spad Vieux Charles

A l’occasion du Grand Prix d’Horlogerie de Genève, qui se tiendra ce 15 novembre 2013, WatchWorldGuide vous propose chaque semaine de passer en revue les catégories et les montres présélectionnées.

Aujourd’hui : la L.U.C Engine One H de Chopard, présélectionnée pour la catégorie « Innovation ».

L.U.C Engine One H : un tableau de bord de voiture

Toujours inspirée par le monde de l’automobile, Chopard présente un modèle inédit : L.U.C Engine One H. Cette montre a été pensée et conçue comme pour l’architecture d’une voiture. On retrouve un moteur (un mouvement mécanique), une carrosserie (le boîtier, en titane), une autonomie de fonctionnement (une réserve de marche de 60 heures), un réservoir (le barillet) et son bouchon (la couronne), la transmission (le rouage) et même les amortisseurs (des silentblocs).

2013_11_06_Chopard_LUC-Engine-One-H_02

Le design est très sportif et rappelle en tout point les voitures de course. On retrouve sur le cadran les heures et les minutes, au centre. A gauche, telle une jauge de carburant, on retrouve la réserve de marche. A droite, comme le compte-tours d’une voiture, se trouve la petite seconde. Le bracelet, en alligator noir cousu main et doublé alligator brun, rappelle aussi les sièges de voiture des années 60 et 70 avec ses cinq rangs de surpiqures. Cette L.U.C Engine One H a entièrement été pensée et conçue en interne, de la réalisation du mouvement au polissage. La série est limitée à 100 exemplaires.

Chopard et le GPHG 2013

Le Grand Prix d’Horlogerie se tiendra à Genève ce 15 novembre 2013. Plus d’une trentaine de marques ont été présélectionnées dans 10 catégories : Grande Complication, Dame, Complication pour Dame, Complication pour Homme, Homme, Innovation, Joaillerie, Métiers d’Arts, Sport, et Petite Aiguille.

La Heritage Chrono Blue de Tudor est en compétition face à 6 autres montres dans la catégorie « Innovation » : la Slow Runner d’Antoine Martin, l’Echappement Constant L.M. de Girard-Perregaux, la H2 de HYT SA, la Type 3, le scaphandrier de Ressence, l’Excalibur Quatuor de Roger Dubuis et la Deep Space Tourbillon de Vianney  Halter

Chopard est la marque la plus présente dans cette édition 2013 du GPHG. En effet, la marque suisse est également présélectionnée dans la catégorie « Joaillerie » avec L’Heure du Diamant, dans la catégorie « Sport » avec la Superfast Power Control, la Mille Miglia 2013 pour la catégorie « Petite Aiguille », la L.U.C Perpetual T pour la catégorie « Grande Complication » et la Happy Sport Medium Automatic dans la catégorie « Dame ».

2013_11_06_Chopard_LUC-Engine-One-H_03

Caractéristiques techniques :

Série limitée à 100 exemplaires

Boîtier : Titane

Taille : 44,5 x 35 mm

Epaisseur : 10,35 mm

Glace : Saphir

Etanchéité : 50 m

Bracelet : Alligator noir doublé alligator brun et boucle ardillon

Mouvement : Mécanique à remontage manuel

Fonctions : Heures, Minutes, Réserve de marche, Secondes, Tourbillon

Réserve de Marche : 60 heures

 

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.