Dans le cadre d’une collecte de fonds, Chanel offrira, dès la rentrée prochaine, sa création phare récompensée au Grand Prix d’horlogerie de Genève : la « Première Tourbillon Volant ».
Une collecte de fonds au bénéfice de la myopathie de Duchenne
A l’initiative de la principauté de Monaco, l’élite de la haute horlogerie se réunira le 28 septembre prochain, pour une vente aux enchères caritative. Et ce, au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne, maladie neuromusculaire qui touche un garçon sur 3500, soit 250 000 enfants, adolescents et jeunes adultes dans le monde. La totalité des résultats de la vente sera reversée à l’Association Monégasque contre les Myopathies organisateur d’Only Watch avec la maison de vente aux enchères Antiquorum et le Monaco Yacht Show. Une cause charitable marquée par la participation de la prestigieuse marque Chanel et de son éminent don, son garde-temps majeur de sa collection horlogère. Une figure maître du lancement de la marque dans l’univers d’horlogerie en 1987, inspirée de la géométrie octogonale du bouchon du flacon du parfum Chanel N°5 et de la place Vendôme.
Une haute complication tant mystérieuse que poétique
Fruit d’une collaboration étroite entre Chanel et les maîtres-horlogers suisses de Renaud et Papi, la « Première Tourbillon Volant » est la preuve qu’une complexité mécanique n’est pas une exclusivité de la gente masculine. Son originalité tient à l’évidence de son « tourbillon » stylisé en camélia, à savoir la fleur préférée de Mademoiselle Chanel. Un mécanisme doté d’une rotation par minute, dont les pétales pavés de diamants révèlent l’écoulement des secondes. Editée en 20 exemplaires numérotés, cette création horlogère conçue dans la plus haute tradition horlogère suisse, est pourvue d’un cadran en céramique noire polie avec des aiguilles en or blanc 18 carats et sertie de 15 diamants taille brillant.
Première Tourbillon Volant
Montre en or blanc 18 carats est sertie de 101 diamants taille baguette pour un total de 5.7 carats, et de 127 diamants taille brillant pour un total de 2 carats. Une réalisation nécessitant dans l’ensemble 23 heures de sertissage et plus de 100 heures d’assemblage.Partager la publication "Chanel s’implique dans la cause caritative"