Carl F. Bucherer et sa Pathos Queen

Home/Baselworld/Baselworld 2014/Carl F. Bucherer et sa Pathos Queen
Guynemer Spad Vieux Charles

La marque horlogère de Lucerne présente pour Baselworld la Pathos Queen, une montre d’une rare élégance, et sa petite soeur, la Pathos Princess

Une collection unique

Pathos, c’est le nom de la nouvelle collection de Carl F. Bucherer. Il s’agit d’un terme grec faisant référence à la noblesse, aux passions, deux qualités que l’on retrouve dans les montres de la marque suisse. A mi-chemin entre le bijou et la montre, la Pathos est unique tant par son apparence que par ses performances. Une montre très féminine, déclinée de deux façons différentes : la Pathos Queen et la Pathos Princess.

Pathos Queen, reine de l’élégance

Décorée de fils d’or rose 18 carats, la Pathos Queen est dotée d’un boîtier en acier inoxydable d’un diamètre de 26,5 mm. Le verre saphir traité antireflet laisse apparaître un cadran délicat, avec des décors subtils de couleur or rose. Le mouvement automatique de calibre CFB 1969 possède une réserve de marche de 38 heures. Le tout est monté sur un bracelet en acier inoxydable et or rose 18 carats avec boucle déployante en acier. Trois autres variantes ont été réalisées : une première en or rose et acier avec boîtier serti de 38 diamants, une seconde entièrement en acier inoxydable, et une dernière entièrement en acier inoxydable avec boîtier serti de 38 diamants.

Pathos Princess, la somptueuse petite soeur

Pour sa part, la Pathos Princess est la version plus petite de la Pathos Queen. Le boîtier est également en acier inoxydable avec des décors en or rose 18 carats. Le diamètre est de 25 mm pour une hauteur de 6,96 mm. Le bracelet est en acier inoxydable et or rose 18 carats avec boucle déployante en acier inoxydable. Le mouvement toutefois est un mouvement quartz calibre CFB 1855, avec fonctions heures et minutes. La Pathos Princess dispose également de trois variantes : une première en or rose et acier inoxydable avec boîtier serti de 36 diamants, une seconde entièrement en acier inoxydable, et une dernière en acier inoxydable avec boîtier serti de 36 diamants.

Pathos Queen - Caractéristiques techniques :


Référence : 00.10550.07.25.21
Mouvement automatique
Calibre : CFB 1969
Nombre de Rubis : 25
Réserve de marche : 38 heures
Fonctions : Date, heures, minutes, secondes
Boîtier : Acier inoxydable et or rose 18 carats
Verre : Saphir bombé avec traitement antireflets
Etanchéité : 30 m
Diamètre : 26,5 mm
Hauteur : 9,08 mm
Bracelet : Acier inoxydable et or rose 18 carats, boucle déployante en acier inoxydable

Pathos Princess - Caractéristiques techniques :


Référence : 00.10520.07.26.21
Mouvement quartz
Calibre : CFB 1855
Fonctions : heures, minutes
Boîtier : Acier inoxydable et or rose 18 carats
Verre : Saphir bombé avec traitement antireflets
Etanchéité : 30 m
Diamètre : 25 mm
Hauteur : 6,96 mm
Bracelet : Acier inoxydable et or rose 18 carats, boucle déployante en acier inoxydable

A découvrir aussi :
Le site officiel Baselworld
La montre Patravi ScubaTec
Les autres montres de Carl F. Bucherer

 

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.