La tendance actuelle est aux montres connectées… mais cela pourrait changer bientôt ! Le nouveau calibre 788 mobile intégré à l’IPhone 5 tend à changer la donne…
Haute horlogerie et technologie moderne
Le dernier salon Baselworld 2013 ne manquait pourtant pas d’innovations surprenantes, entre nouveaux tourbillons et autres chronographes d’exception. Mais c’est finalement le mélange de la haute horlogerie et de l’environnement high-tech qui retient l’attention ces derniers jours. Si les observateurs hésitaient encore récemment sur la conduite à tenir concernant le secteur des montres connectées, un nouveau partenariat entre Apple et Bissol affole le petit monde de la haute horlogerie. La semaine dernière en effet, la compagnie canadienne Bissol présentait un tout nouveau garde-temps mobile et innovant, doté d’un mouvement Swiss made Calibre 788. Logé dans un boîtier design, ce nouveau concept horloger protégé par deux brevets se fixe en un clic sur l’iPhone 5, par la base d’alimentation du smartphone.
Calibre 788 : Un mouvement de luxe
D’un point de vue technique, le calibre 788 est un mouvement à quartz suisse, doté de 5 rubis et offrant une complication unique, une phase de Lune. L’heure est ainsi consultable même en mode veille de l’appareil mobile, ce qui permet d’économiser de la batterie. L’esthétique générale colle parfaitement au design de l’iPhone, avec un boitier en aluminium anodisé, de l’or et un verre en cristal saphir. Cette dernière finition est déclinée dans les deux versions blanche et noire de l’iPhone. Reste à voir si ce nouveau gadget luxueux suivra les version colorées à venir chez Apple. Pour le moment, pas de commercialisation prévue par Bissol, qui n’a pas indiqué de date ni de prix pour cet accessoire. En tous les cas, il est permis de rêver à de nouvelles innovations de la part de Bissol, le monde de la haute horlogerie ne pouvant que se satisfaire de ces aménagements produits liés à de grandes marques mobiles comme Apple.
Partager la publication "Calibre 788 : le mouvement high-tech de Bissol"