Bird Repeater openwork

Home/Montres/Jaquet Droz/Bird Repeater openwork
Guynemer Spad Vieux Charles

En 2012, Jaquet Droz sortait la Bird Repeater. Garde-temps incroyable à l’intérieur duquel un couple de mésanges et leurs petits prenaient vie.

Jaquet Droz et le monde fascinant des oiseaux

Depuis 2012, le mécanisme exceptionnel de cette montre/automate permet d’animer un tableau en 3 dimensions à l’intérieur duquel l’un des oiseaux se penche pour donner la becquée à son petit, l’oeuf éclos et laisse apparaitre un oisillon tandis que l’autre oiseau bat des ailles, le tout devant une cascade qui ne cesse de s’écouler.

Cet automate miniaturisé met en scène des éléments chers au fondateur Pierre Jaquet-Droz, des merles bleus présents dans sa région natale, le Jura.

En 2013 avec la Charming Bird Jacquet Droz à démontré une nouvelle fois sa suprématie dans l’univers de l’automate miniature. Cette fois-ci en faisait siffler un air par un petit oiseau qui bouge en fonction de l’air qu’il siffle, le tout dans un garde-temps.

Un design épuré et envoutant

Aujourd’hui, l’histoire continue et Jaquet Droz ne cesse de nous émerveiller avec une nouvelle version, plus épurée, plus hypnotisante de la Bird Repeater.

Derrière le cadran en glace saphir, le duo d’oiseau nourrissant leurs petits, l’oeuf en pleine éclosion, les battements d’aille et l’eau de la cascade ont été redésigner tandis que tout le reste à disparus pour laisser place à l’envoutant calibre Jaquet Droz RMA88.

Toutes ces modifications ont été apportées dans le but de moderniser et de sublimer les détails présents sur les automates.

Cette nouvelle Bird Repeater disponible dans une édition limitée à 8 exemplaires est proposée en or blanc accompagnée d’un bracelet en alligator noir.


FICHE TECHNIQUE

Edition limitée : 8 exemplaires
Calibre : Jaquet Droz RMA88, mouvement répétition minutes mécanique à remontage manuel, 1 barillet
Indications : Heures et minutes décentrées
Empierrage : 69 rubis
Réserve de marche : 48 heures
Fréquence :18 000 a/h
Boîtier : Or blanc, diamètre Ø 47 mm
Numéro individuel de la série limitée gravé sur le fond du boîtier
Cadran : Compteur onyx noir. Oiseaux gravés et peints à la main
Bracelet : Alligator noir rembordé main
Fermoir : Boucle déployante en or blanc
Verre : Saphirs traités antireflet (dessus et dessous)

Par

Chef de projet web, passionné des montres de plongée, il aime pouvoir lire l'heure quand il prend un bain, ou quand il va à la piscine. Qu’elles soient simples ou extrêmement compliquées, il affectionne également les innovations liées au monde de l’horlogerie. 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.