Bell & Ross lance sa montre B-Rocket au Baselworld 2014

Home/Baselworld/Baselworld 2014/Bell & Ross lance sa montre B-Rocket au Baselworld 2014
Guynemer Spad Vieux Charles

À l’occasion de l’ouverture du Baseworld 2014, Bell & Ross, la référence de l’horlogerie aéronautique, nous dévoile sa dernière création. Deux modèles de montres inspirés par la rapidité et la vélocité des Speed Bike des années 60 et des légendaires premiers avions à réaction américains.

Deux modèles en symbiose avec le concept-bike B-Rocket

Afin de ne rien laisser au hasard, l’horloger suisse Bell & Ross n’a pas lésiné sur les moyens. Dans un souci du détail et de la perfection, le prodige de l’horlogerie vient confirmer sa suprématie à travers la réalisation du concept bike B-Rocket, qui entre en symbiose avec deux modèles de montres hors du temps : le modèle BR 01 et le modèle BR 03 B-Rocket.

Signe de la puissance mécanique et du respect de la matière, le bolide B-Rocket nous emmène dans un voyage à travers le temps. Chaque élément a été soigneusement sélectionné pour offrir un ensemble de matières qui se complètent à merveille. Que l’on soit petit ou grand, on peut y voir un rêve d’enfant qui se réalise : aller toujours plus vite et toujours plus loin.

BR01 B-Rocket : un modèle pour les hommes toujours en mouvement

Montre Bell and Ross BR01 B-Rocket

Exposé au salon du Baselworld 2014, le modèle BR 01 B-Rocket se distingue par son large boîtier de 46 mm en acier poli-satiné. Il est complété par un poussoir rouge en acier avec sa coiffe en poylcarbonate-ABS.

Inspiré du tableau de bord d’une Harley-Davidson, le chronographe dispose d’une échelle tachymétrique synonyme de performance et d’exploit. On retrouve 3 totalisateurs avec des intervalles de temps de 60 secondes, 30 minutes et 12 heures qui viennent parachever l’objet.

Le cadran qui supporte le verre en saphir anti-reflet est de couleur noir mat en adéquation avec son bracelet en cuir noir matelassé. Un bracelet soigneusement façonné, à l’image de la selle du concept-bike.

 

BR 03 B-Rocket : une montre sophistiquée et discrète

Montre Bell and Ross BR03 B-RocketLe modèle BR 03 B-Rocket dispose d’un boîtier plus discret de 42 mm. Doté de la même sophistication que son petit frère, il met en avant ses caractéristiques si particulières empruntées aux fuselages des avions américains.

Contrairement au modèle BR 01 B-Rocket, l’affichage des heures, des minutes et des secondes se voit ainsi complété par une grande date et un indicateur de réserve de marche en remplacement de l’échelle tachymétrique et du chronographe du premier modèle.

Placé à 6 heures, le compteur circulaire de la réserve de marche est quant à lui inspiré des jauges à essence telles qu’on les retrouve sur les bolides de courses et autres engins survitaminés.

Le mouvement est ainsi réalisé via un remontage automatique suisse sur lequel on a fixé des aiguilles équipées d’un revêtement photoluminescent. Un détail qui a son importance pour les hommes privilégiant les excursions nocturnes.

B-Rocket de Bell & Ross : un travail d’artiste issu d’une collaboration suisso-britannique

Couleur, matière, précision, absolument tout a été pensé dans le souci d’offrir un produit sans égal. En se basant sur le travail de l’aéronautique expérimentale des années 60 avec l’idée de concevoir un produit à l’image d’une fusée, Bell & Ross a réalisé un véritable exploit.

Pas moins d’un an de collaboration acharnée fut nécessaire à l’équipe Suisse de Bell & Ross et à l’équipe britannique de Shaw Harley Davidson pour nous offrir un produit proche de la quintessence de l’esprit, limité à seulement 500 exemplaires.

Un choix rigoureux des matières, la fascination pour les tableaux de bord, une passion pour l’innovation et l’aéronautique, tels sont les facteurs clés du succès de la marque qui vient confirmer sa position de virtuose de l’horlogerie suisse.

Les caractéristiques techniques détaillées de la montre BR 01 B-Rocket

Mouvement : mécanique automatique.
Fonctions : heures, minutes et petite seconde. Date. Échelle tachymétrique. Chronographe : 3 compteurs (totalisateurs 60 secondes, 30 minutes et 12 heures).
Boîtier : diamètre 46 mm. Acier poli-satiné. Le poussoir rouge est en acier avec une coiffe en polycarbonate-ABS.
Cadran : noir mat. Aiguilles métalliques squelettées remplies de Superluminova®.
Verre : saphir antireflet.
Étanchéité : 100 mètres.
Bracelets : cuir noir matelassé avec tranches rouges et toile synthétique ultrarésistante noire.
Boucle : ardillon. Acier poli-satiné.

Les caractéristiques techniques détaillées de la montre BR 03 B-Rocket

Mouvement : mécanique automatique.
Fonctions : heures, minutes, secondes. Grande Date à 12h. Indicateur de réserve de marche.
Boîtier : diamètre 42 mm. Acier poli-satiné.
Cadran : noir mat. Aiguilles métalliques squelettées remplies de Superluminova®.
Verre : saphir antireflet.
Étanchéité : 100 mètres.
Bracelets : cuir noir matelassé avec tranches rouges et toile synthétique ultrarésistante noire.
Boucle : ardillon. Acier poli-satiné.

Par

Antoine est un amoureux des montres à complication, en particulier les tourbillons. Il adore les montres squelettes car elles permettent de profiter du mécanisme. Sa passion est une histoire de famille, héritée de son père, ancien dirigeant d'une usine horlogère du Haut Doubs.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.