À Baselworld, Longines présentait une montre tout droit sortie des années 70

Home/Montres/Longines/À Baselworld, Longines présentait une montre tout droit sortie des années 70
Guynemer Spad Vieux Charles

La marque ailée a profité du dernier salon Baselworld pour présenter un modèle inspiré d’une montre des années 70. La Longines Heritage 1973 qui présente un look résolument vintage.

Un mouvement moderne

Avec ce nouveau modèle, la marque continue son voyage dans le temps et édite une nouvelle montre qui tire ses codes esthétiques du passé. Cette fois, elle s’est inspirée d’un modèle qu’elle a produit en 1973, soit il y a déjà quarante ans ! Il s’agissait d’un chronographe équipé du mouvement 30CH mécanique. Son héritière est munie d’un mouvement conçu exclusivement pour la marque ailée : le calibre L688.

Le fond de la montre, équipé d’une glace en saphir, permet de voir le calibre en action. Il est ainsi possible de distinguer que la roue à colonne du chronographe est bleue.

Un style vintage

La boîte en forme de coussin rappelle le modèle original tout en apportant un peu de changement aux boîtiers actuels, généralement ronds ou carrés. Son aspect vintage est accentué par le cadran, dont l’extérieur est équipé d’une minuterie définie par des traits noirs et d’une échelle tachymétrique de couleur bleue.

Le cadran, proposé en deux version, joue sur le contraste entre un fond noir et des compteurs argentés, ou inversement. Ainsi, les compteurs situés à 3h et 9h se distingues du reste du cadran et attirent le regard.

Résolument vintage, ce modèle plaira sûrement aux nostalgiques des années 70 et aux collectionneurs.

Caractéristiques techniques

Mouvement : Calibre L688.2, mouvement mécanique à remontage automatique
Boîtier : Acier, forme coussin
Diamètre : 40mm
Cadran : Argenté (référence L2.791.4.72.0) ou noir (référence L2.791.4.52.0)
Bracelet : Alligatoir noir
Étanchéité : 300 mètres
Réserve de marche : 54 heures

Découvrir d’autres montres vintage :
La Longine Heritage 1935, réédition d’un grand succès
The Longines Heritage 1968 : l’élégance « vintage »
Montres Longines Conquest Heritage 1954-2014 : célébration de la marque Conquest

Par

Rédactrice web, geek et grande amatrice de cupcakes, Coralie est reporter pour le blog. Elle a notamment couvert l'édition 2014 du Baselworld.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.