A l’occasion de l’édition 2014 du salon Baselworld, la manufacture suisse Maurice Lacroix dévoile une nouvelle pièce de sa collection Masterpiece, la Gravity.
La Masterpiece Gravity innove avec le silicium
La Masterpiece Gravity de Maurice Lacroix utilise une technologie très récente, le silicium. Conçu en interne, plusieurs pièces de cette montre ont été entièrement réalisées en silicium : le double plateau du balancier, les palettes d’ancre et la roue d’échappement. Le silicium est un matériau qui ressemble à du verre, qui est près de trois fois plus léger que l’acier. Son grand intérêt est qu’il réduit la consommation d’énergie et augmente la précision. De plus, sa propriété autolubrifiante permet de se dispenser d’une étape incontournable de l’entretien d’un montre.
Masterpiece Gravity, un pouvoir d’attraction signé Maurice Lacroix
Déclinée en deux versions, une Classique et l’autre Contemporaine, la Masterpiece Gravity de Maurice Lacroix est dotée d’un calibre ML230 d’une réserve de marche de 50 heures. Dotée d’un boîtier en acier inoxydable de 43 mm de diamètre, la Masterpiece Gravity possède un fond transparent en saphir, tout comme la glace du cadran, bombé et traité antireflets, qui met en avant les différentes pièces du mouvement. Le tout est monté sur un bracelet en crocodile, noir avec boucle déployante à poussoirs en acier pour l’une, marron avec boucle standard traitée PVD anthracite pour l’autre. Enfin, l’affichage des fonctions est décoré avec des Clous de Paris ou Grand Colimaçon, traité selon le modèle au rhodium noir ou à l’or noir.
La Masterpiece Gravity fait partie des nombreuses nouveautés que Maurice Lacroix dévoilera lors du salon Baselworld, qui aura lieu du 27 Mars au 3 Avril 2014
Boîtier : Acier inoxydable poli et satiné ou entièrement sablé et traité PVDCaractéristiques techniques :
Glace : Saphir traité antireflet
Fond : Transparent (saphir)
Diamètre : 43 mm
Etanchéité : 50 mètres
Bracelet : Crocodile noir avec boucle déployante à poussoirs en acier / Crocodile marron avec boucle standard traitée PVD anthracite
Calibre : ML230
Réserve de marche : 50 heures
Nombre de rubis : 35
Nombre de composants : 188
Découvrez Maurice Lacroix au travers de notre article : Maurice Lacroix : l’expertise de la Haute Horlogerie
Partager la publication "Baselworld 2014 : la Masterpiece Gravity de Maurice Lacroix"