Les avant-premières de BaselWorld 2014 continuent peu à peu d’être dévoilées. C’est ainsi au tour de Tissot d’étoffer sa gamme T-Complication avec une nouvelle montre automatique certifiée COSC.
Une double victoire à l’édition 2013 du Concours International de Chronométrie.
L’an dernier, Tissot avait conquis le grand public en dévoilant son modèle squelette lors de la Foire de Bâle 2013.
Voulant faire ses preuves sous l’œil aiguisé des experts, elle a d’ailleurs été présentée au prestigieux Concours international de chronométrie le 24 octobre 2013. Ce concours est destiné, au travers d’une démarche scientifique, à célébrer le perfectionnement et le savoir-faire horloger dans le domaine de la chronométrie mécanique contemporaine.
La marque Suisse a d’ailleurs raflé le premier prix mais également le second. Deux médailles qui couronnent la qualité sans faille des mouvements mécaniques créés par Tissot, pour des pièces exceptionnelles dotées d’une extrême précision.
Une nouvelle création gagnante.
C’est à l’occasion de BaselWorld 2014 que Tissot dévoilera l’une de ses dernières créations : le Chronomètre Tissot T-Complication.
Positionné sur la seconde marche du concours cité précédemment, ce garde temps inspirée de la pièce squelettée, fait parti de la collection T classic.
La Tissot T-complication est équipée d’un mouvement certifié COSC (Contrôle officiel suisse des Chronomètres). Un modèle tout en simplicité avec en sus un cadran en acier guilloché et un deuxième compteur placé à 6 heures, entièrement dédié à la chronométrie.
La T-Complication Chronometer met en scène le calibre victorieux, témoin de la formidable continuité de Tissot dans la maîtrise des mécaniques de haute précision depuis plus de 160 ans.
Boîtier : AcierCaractéristiques techniques :
Diamètre : 43 mm
Etanchéité : 30M
Glace : Saphir
Cadran : Noir
Mouvement : Remontage manuel
Réserve de marche : 53 heures
Bracelet : Cuir avec boucle déployante en acier
Découvrez d’autres nouveautés du SwatchGroup:
– Jaquet Droz revisite la Grande Seconde SW
– Rado présente la Esenza Ceramic Touch Fibonacci
– Glashütte Original lance la PanoMaticInverse
– Montres Omega Sotchi 2014 : Trois éditions spéciales
Partager la publication "Baselworld 2014 : Un nouveau Chronomètre pour Tissot, la T-Complication"