
Retour sur l’édition 2013 du Prix de Diane Longines, la plus grande course de pouliches du monde…
Le 16 Juin 2013 à Chantilly avait lieu le Prix de Diane Longines, dont la marque est le partenaire et chronométreur officiel. A cette occasion, Simon Baker, Ambassadeur de l’élégance Longines, était l’invité d’honneur de l’évènement et a remis le prix Mademoiselle Diane par Longines.
Des courses et des invités prestigieux
Plus de 47.000 personnes étaient présentes dans les gradins de l’hippodrome de Chantilly pour assister à l’édition 2013 du Prix de Diane Longines. Près de neuf courses se sont succédées durant cette journée, dont la plus grande course de pouliches du monde, remportée cette année par Treve, montée par Thierry Jarnet, en un temps record de 02:03:77. Le maire de Chantilly, Eric Woerth, et le maire de Saint-Imier, Stéphane Boillat, étaient présents tous les deux pour la remise des prix de la dernière course, scellant ainsi un peu plus la relation entre les deux villes.
Autre course importante de la journée, le Prix Longines Future Racing Stars, qui récompense de jeunes jockeys, parrainés par Longines, et issus de différents pays. C’est le sud-africain Franklin Maleking de l’école Gauteng Jockey Academy qui a remporté cette course, ainsi qu’un équipement complet et une bourse de 5.000 euros pour son école en récompense.
L’élégance au coeur de la journée
Placée sous le signe de l’élégance, le Prix de Diane Longines est également l’occasion pour la marque de décerner le prix Mademoiselle Diane par Longines. Cette distinction revient à la femme la plus élégante de l’hippodrome en cette journée. Cette année, c’est l’ambassadeur Longines Simon Baker qui a remis le prix à la gagnante. Celle-ci ainsi que ses dauphines, sélectionnées parmi plus de 200 candidates, ont ainsi eu la chance de rencontrer l’acteur.
Montre officielle de l’évènement, la collection Conquest Classic est parfaitement fidèle aux thèmes de la journée que sont l’élégance et la performance. Arborant des diamants sur un boîtier en acier et or rose, il s’agit là d’une collection en parfaite adéquation avec l’effervescence propre à ce type de manifestation.
Partager la publication "Performance et élégance au Prix de Diane Longines"