En exclusivité pour Baselworld 2015, Jaquet Droz nous dévoile une nouvelle définition de l’Éclipse dans une tonalité esthétique qui allie parfaitement épure stylistique et finesse horlogère.
Description d’un modèle exceptionnel qui vous donnera des étoiles plein les yeux.
Jaquet Droz et les constellations : une histoire d’amour depuis la nuit des temps
Apparu au Siècle des Lumières et de l’Encyclopédie, Jaquet Droz a sans cesse montré son attachement profond à l’image poétique de l’univers du grand siècle. L’empreinte artistique de la marque et les progrès de l’industrie horlogère en sont la plus belle illustration.
Crée en 2010 par les horlogers de La Chaux-de-Fonds, l’Éclipse revient aujourd’hui avec deux propositions au visage épuré, confectionnées en opalin gris pour le format 43mm et en aventurine sertie dans son format 39 mm.
L’aventure poétique de l’Éclipse
Décliné en deux versions, ce modèle à complication conserve parfaitement l’alchimie qui s’opère entre le passage du Temps et les astres.
C’est un passage unique, un instant d’une rareté inouïe qui nous laisse sans voix : le moment magique où la Lune retrouve le Soleil. Captivant les yeux des astronomes, mise à l’honneur par les artistes, ce rapprochement des planètes nous remémore le commencement de la géographie, mais également de l’horlogerie, lorsque le passage du Temps et la mesure de l’Espace se dessinaient à travers les étoiles.
Deux expressions mais un seul et même esprit, reflété par le rythme des aiguilles serpentines et lancines, le merveilleux équilibre des lignes, l’ordonnancement des indicateurs en chiffres romains ainsi que les sept étoiles entourant la Lune. Au total huit astres, chiffre symbolique dans l’histoire de la marque aux deux étoiles. Gracieux, l’astre emblématique de la Nuit a été pensé comme une figure incarnant la bienveillance, s’amusant à cache-cache selon les phases de la Lune.
Bien qu’elles semblent modestes au premier abord, ces deux nouvelles déclinaisons de l’Éclipse dissimulent leurs complexités : annonce des phases de Lune, mais également de la date, du jour et du mois.
Par ailleurs, ces pièces sublimes vous permettront d’apprécier sans limites le paysage Côtes de Genève et l’inédite masse oscillante ajourée. De plus, ces montres magnifiques sont équipées d’un spiral en silicium et dont les ponts plats s’associent avec la gravure de l’intégralité des composants et le traitement au rhodium. Poétiques et somptueuses, ces deux variantes de l’Éclipse optent pour un boîtier tout acier. La lunette quand à elle, est ornée de 176 splendides diamants taille brillants dans le modèle 39 millimètres.
Enfin, ces deux garde-temps extraordinaires ont la capacité inimitable de marier la lumière du jour à l’ombre de la nuit. Une façon intelligente d’innover l’art d’interroger le temps, en veillant à ne jamais omettre d’en prendre la mesure, très minutieusement, le jour comme la nuit.
L'ÉCLIPSE AVENTURINE
Cadran : AventurineMouvement : automatique
Boîtier : en acier, serti de 176 diamants (1.28 carat) et appliques rhodiées
Calibre : Jaquet Droz 6553L2, mouvement mécanique à remontage automatique, double barillet, balancier silicium, phases de lune rétrograde, masse oscillante en metal lourd
Réserve de marche : 68 heures
Etanchéité : jusqu’à 3 bar (30 mètres)
Bracelet : Alligator bleu foncé rembordé main Fermoir boucle ardillon en acier
A découvrir aussi :
– Toutes les nouveautés de Jaquet Droz
– The Bird Repeater Geneva de Jaquet Droz
– Découvrez les actualités de Jaquet Droz
Partager la publication "Jaquet Droz célèbre la magie des astres avec une revisite de l’Éclipse"