Hublot continue sa série têtes de morts avec la Classic Fusion Skull Pavé. Présentée au dernier Baselworld 2014, cette montre allie glamour et rock’n’roll, crâne et diamants !
Le symbolisme de la tête de mort
Le symbole de la tête de mort est une représentation macabre présente dans de nombreuses cultures et souvent associée à la notion de sacré. Sa forme la plus connue, un crâne humain qui surmonte une paire de tibias, s’est propagée avec la piraterie du 18ème siècle. C’est alors un symbole de mort qui prévenait les bateaux ennemis du sort qui les attendait. Cette notion de danger imminent a perduré jusqu’à notre époque, où le symbole est utilisé pour marquer les produits toxiques et pour représenter le poison.
Dans les années 50, le mouvement naissant des Hells Angells choisi une tête de mort ailée comme logo. Le motif est alors associé à la philosophie des bikers : il représente la non-conformité, l’esprit rebelle. Dans les décennies qui suivent, le crâne deviendra un élément artistique, souvent utiliser pour dénoncer la société de consommation.
Aujourd’hui, la tête de mort est ironiquement devenue une part importante du système qu’elle critiquait. Véritable objet de consommation, le motif devenu à la mode est décliné sur tous les supports : vêtements, accessoires, objets de décoration, bijoux…
Une montre glam-rock
Chez Hublot, la tête de mort se veut être “un pied de nez aux esprits un peu trop conformistes”. Comme sur le modèle Skull Bang dévoilé en 2012, la cadran de la montre représente donc un crâne déformé, à l’esprit rock. La particularité de ce modèle étant sa volonté de fusionné cet esprit rock à un look glamour. La tête de mort se voit donc illuminée de 824 diamants.
Ce principe de fusion s’applique, comme son nom l’indique, à l’ensemble de la montre. En effet, la marque aime jouer sur l’association de plusieurs matières dans la créations de ses modèles. Ici, la montre possède un boîtier en titane serti de diamants, un cadran en or blanc et un bracelet en alligator cousu sur caoutchouc.
Un mélange qui séduira sûrement les modeuses adeptes du style glam-rock. D’autant qu’elles pourront choisir entre une tête de mort en titane ou en titane PVD noir. La première étant sertie de diamants blancs, la seconde de diamants noirs. Les deux versions étant disponibles à seulement 50 exemplaires chacune !
Caractéristiques techniques
511.ND.9100.LR.1700.SKULL (Edition limitée de seulement 50 pièces)
Mouvement : HUB 1110 Mouvement automatique
Boîtier : Titane ou titane PVD noir
Diamètre : 45 mm
Etanchéité : 5 ATM ou environ 50 mètres
Cadran : Or blanc serti de 824 diamants ou or blanc traité PVD noir serti de 824 diamants noirs
Bracelet : Alligator noir cousu sur caoutchouc noir.
Réserve de Marche : Environ 42 heures
Découvrez d’autres modèles de la marque :
– La King Power « Special One »
– La Classic Fusion Tourbillon Vitrail
– La Big Bang Unico Chrono Bi-Retrograde
Partager la publication "Des diamants et une tête de mort pour Hublot"