
La maison anglaise dévoilera à Baselworld une pièce unique exceptionnelle dotée d’un double tourbillon double échappement et double fuseau horaire : la DTE.
Une montre d’exception pour une marque méconnue
La manufacture anglaise Arnold & Son célèbre son 250e anniversaire d’héritage horloger. A cette occasion elle rend hommage à son fondateur, John Arnold, en mettant au point le garde-temps Double Tourbillon Escapement Dual Time (DTE) qui sera présenté en exclusivité à Baselworld 2014.
Originalité et audace esthétique
Ce garde-temps d’exception saura séduire les plus exigeants en présentant un boîtier en or rose 18 carats de 43,5 mm de diamètre.
Les couronnes de réglages de chaque fuseau sont diamétralement opposées, une à 2h et l’autre à 8h. Et, comme si cela ne suffisait pas, les deux cadrans utilisent des indexes différents, l’un en chiffre romain, l’autre en chiffres arabes. Un mélange des styles savamment associé à une simple logique de lecture.
Cette véritable œuvre d’art est ainsi équipée du calibre A&S 8513 spécialement conçu pour l’occasion. Un mouvement comptant pas moins de 42 rubis et entièrement réalisé à la main.
Monté sur un bracelet en cuir d’alligator marron, le garde-temps dispose d’une réserve de marche de 90 heures et est étanche à 30 mètres.
Côté décorations, les opérateurs de La Joux-Perret n’ont pas fait les choses à moitié. Le mouvement en argent et nickel a été traité au rhodium, le rendant inaltérable dans le temps. Les ponts sont anglés à la main et les bords polis.
Dans le style typique de la manufacture Arnold & Son, ce garde-temps est incroyablement détaillé et se dote de finitions de Haute Horlogerie. Nous pouvons noter que les deux échappées de tourbillon sont harmonieusement équilibrées à 3h et 9h et donnent l’impression qu’elles flottent sur le cadran.
strong>
Caractéristiques techniques :
Boîtier : Or rose 18 carats
Glace : Saphir antireflet
Fond : Saphir
Diamètre : 43,5 mm
Etanchéité : 30 mètres
Bracelet : Cuir d’alligator marron
Calibre : A&S8513
Réserve de marche : 90 heures
Nombre de rubis : 42
Pour voir d’autres nouveautés:
Partager la publication "BaselWorld 2014 : Arnold & Son présente son Double Tourbillon Escapement Dual Time"